permetre de metre à disposition des fichiers , pdf par exemple

je continue ma découverte et mes tests

mon but est à l'occasion s'un texte d'une page statique 'ou non ) de pouvoir faire référence à un document existant que l'on puisse récupérer en cliquant sur un lien .

Il s'agit de document personnel que mon lecteur peut récupérer à part et directement

j'ai vu que dans le répertoire Data il y le répertoire Documents, n'est il pas destiné à cet usage?

deux question à quoi sert Documents ???
Comment mettre à disposition des fichiers si documents n'y ai pas destiné ??

Merci

Réponses

  • Je pense avoir trouver en testant sur mon site en local

    j'ai mis dans /data/documents/ des fichiers pdf plus ou moins gros ( 15 ko à 10 Mo )

    dans l'éditeur de texte j'ai cliquez sur image , choisi documents , mes fichiers pdf sont aparus , j'ai sélectionner et cliqué déplacé ( à tout hasard) j'ai cliquez sur un des fichier , son nom est apparu , j'ai sauvegardé mais le lien apparait alors selon le nom du fichier


    je suis revenu à l'éditeur

    en voici l'extrait

    <a href="data/documents/12-01-22 col .pdf">
    12-01-22 col .pdf
    </a>

    et j'ai remplacé 12-01-22 col .pdf par un texte plus explicite comme ci dessous


    <a href="data/documents/12-01-22 col .pdf">
    cliquez ici pour voir l'exercice sur les bissectrices
    </a>


    sur mon site local , avec chrome , les 70 pages d'un texte sont restituées, j'ai pas testé avec Firefox , et encore moins avec le navigateur windows ou mac


    Y a t il plus facile ??

    où ai je mal détourné l'utilité de / data/ documents/ ???

    Merci

    Pierre
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    C'est tout bon !

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • J'ai appris avec Kompozer (logiciel sur Linux et site) et Alsa création (site)

    rendons à César , ce qui est à César

    Pierre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.