a quoi sert , comment exploiter l'organisation des pages statiques

je vois que les pages statiques semblent se présenter comme une base de données, entre autre,

y a til une hiérarchie possible entre groupes et titre ??

Peut il y avoir plusieurs titres associés à un seul groupes , j'ai réalisé un test et en local 4 pages titres et pour deux d'entres elles j'ai associé le groupe 1 , et pour 2 autres le groupes 2 , j'espérait trouvé dans une page , avec un théme , la page 1 et 3 sous le groupe 1 et les pages 2 et 4 sous le groupes 2 ,

les deux thèmes que j'ai essayé ne me donne rien de la sorte

à quoi servent les champs identifiant et url ???

excusez , si ma question a une réponse évudente que je n'ai pas su trouver..

Pierre

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Un peu de lecture sur les groupes
    http://www.pluxml.org/article41/utiliser-la-fonction-groupe-des-pages-statiques

    L'identifiant est le numéro (unique) permettant d'identifier la page dans les fichiers xml
    L'url si non renseignée est déterminée par PluXml en fonction du titre de la page. C'est ce qui apparait dans l'url de ton navigateur. Sert également au référencement

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci beaucoup

    je prends connaissance après ces remerciements

    Pierre
  • j'ai bien rajouter les lignes suivantes

    <div class="item-0">
    <ul class="left">
    <?php $plxShow->staticList (
    'Accueil',
    '<li id="#static_id" class="#static_class"><a href="#static_url" class="#static_status" title="#static_name"> #static_name</a></li>',
    '<li id="#group_id" class="#group_class">#group_name</li>'
    );
    ?>
    </ul>
    </div>

    à sidebar.php au bon endroit et cela ne fonctionne pas,

    il s'agit d'une image jpg et parfois j'ai du mal à savoir si je dois mettre un espace ou pas, par exemple

    à la ligne 3 entre static et (

    ou à la ligne 5 à la fin entre ' et ,

    ou est ce mon éditeur de texte (kwrite sous linux)

    c'est de lui dont je me servais pour mes essais en html et Komozer lorsque je modifiait des fichiers

    j'ai utlisé une majuscule (L) pour staticList , comme sur le modèle est ce exact ???


    Merci

    Pierre
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    <div class="item-0">
       <ul class="left">
               <?php $plxShow->staticList('Accueil', '<li id="#static_id" class="#static_class"><a href="#static_url" class="#static_status" title="#static_name"> #static_name</a></li>', '<li id="#group_id" class="#group_class">#group_name</li>); ?>
       </ul>
    </div>
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • J'ai essayé d'exploiter ton script

    et j'ai eu , en local un comportement bizarre

    les groupes et articles n'étaient pas organisés mais surtout j'avais un message d'erreur et une partie de la page ne s'affichait pas.

    sur mon site en test , où je n'ai pas encore créer la hiérachie groupe, pages statiques , j'ai remplacé pour le thème défaut sidebar.php par le même où i ou j'ai inséré le script qur tu as donné puis transféré avec filezilla

    et j'ai le même comportement qu'en local, il n' y a pas de groupes , ils ne sont pas créés

    ici
    http://chti5933.free.fr/

    le travail dont je parle et le comportement avec message d'erreur

    Merci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    essaye avec ce code. j'ai oublié une ' dans celui donné avant
    <div class="item-0">
       <ul class="left">
               <?php $plxShow->staticList('Accueil', '<li id="#static_id" class="#static_class"><a href="#static_url" class="#static_status" title="#static_name"> #static_name</a></li>', '<li id="#group_id" class="#group_class">#group_name</li>'); ?>
       </ul>
    </div>
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • chti5933chti5933 Member
    février 2012 modifié
    Bien

    en changeant de script

    je n'ai plus défaut d'affichage

    par contre groupe et pages sont ensemble sur même ligne, et dans l'ordre de création , pas rangés de façon hiérachisé



    voir ici http://chti5933.free.fr/

    les groupes sont

    pêle-mêle ( c'est le nom )

    et

    technologie pages ; confiserie , pâtisserie


    J'ai bien sur ajouté les 4 lignes au fichier style.css du thème défaut

    j'ai repris et contrôlé sidebar.php et stylecss , j'ai bien rajouté au bon endroit les lignes

    la modif de sidebar.php a fait réaparaitre ce qui avait disparu à cause du script mal recopié

    par contre la modif de style;css n' a semble t il aucun effet
    je veux parler de ce script ajouter à la fin de style .css comme indiqué dans l apage sur le sujet, c a d

    #sidebar .item-0 .static-group { padding-left:10px; font-weight : bold; background-color : #CCCCCC; }
    #sidebar .item-0 .static-menu { padding-left: 30px; background-color : #EEEEEE; }
    #sidebar .item-0 li a.active { color : #999999; }
    #sidebar .item-0 li a:hover { color : #999999; }


    pour essayer de comprendre ,
    J'ai changé cette dernière en
    #sidebar .item-0 li a:hover { color : #00CC33; }

    #00CC33 est vert , et je ne l'ai point vu en passant la souris au dessus de la zone
    Mon essai de changement de couleur est fait en local; c'est plus rapide!
    un début un peu difficile , mais c'est normal
    Pierre
  • Qu'est ce qu'est censé géré sidebar.php

    la barre de menu horizontale ?? , où on lit côte à côte le nom du groupe , puis d'une page , nom du groupe , puis d'une page, etc , dans l'ordre où chaque page a été crée

    ou le le menu vertical latéral avec des sous rubriques ??

    les éléments de la barre horizontale, se trouvant en colonne dans l'odre de leur création
    puis d'autres rubriques, catégories, archives etc

    qu'est ce que les deux modifications suggérées ( sidebar. php et slyle.css ) sont censées aménager


    j'ai essayé de modifier d'autre thème avec les mêmes éléments, c'est le désordre


    Merci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    header.php : Haut de page
    footer.php : Pied de page
    home.php : Page d'accueil
    categorie.php : Affichage en mode catégorie
    article.php : Affichage en mode article
    commentaires.php : Affichage des commentaires (lié à article.php)
    static.php : Affichage en mode statique
    erreur.php : Affichage en mode erreur
    archives.php : Affichage en mode archives
    tags.php : Affichage en mode tags
    sidebar.php : Affichage de la barre latérale

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • chti5933chti5933 Member
    février 2012 modifié
    Merci pour ces informations qui confirment ce que je pensais avoir compris

    donc le document

    "Utiliser la fonction « groupe » des pages statiques"

    que vous avez rédigé ne s'applique qu'au panneau latéral, et il y rajoute le nom des pages statique avec le groupe qu'on leur a rattaché.

    Mais j'observe

    1 / si je ne mets un ordre précis à mes pages elle resterons pêle mêle et précédé du nom du groupe, et non pas organisé, où manque la fonction classement ??

    2 / j'ai bien inséré en fin du fichier style.css du thème défaut ces 4 lignes

    #sidebar .item-0 .static-group { padding-left:10px; font-weight : bold; background-color : #CCCCCC; }
    #sidebar .item-0 .static-menu { padding-left: 30px; background-color : #EEEEEE; }
    #sidebar .item-0 li a.active { color : #999999; }
    #sidebar .item-0 li a:hover { color : #999999; }


    qui est le copier , coller de ce que vous avez donné

    Et je vois pas le nom des groupes en gras
    la liste des pages statiques décalés de 20 px du nom des groupes

    etc
    comme si ces instructions n'étaient pas prises en compte.. POURQUOI ???


    3 //Enfin , je note que les pages statiques et les groupes apparaissent en haut de la page, et cela devient inexploitable, voir mon ESSAI de site en ligne qui est comme tel

    faute d'avoir une instruction qui ferait apparaitre sous le nom du groupes les pages disponibles au moment où on les survole , j'ai suprimé


    <?php $plxShow->staticList($plxShow->getLang('HOME'),'<li id="#static_id"><a href="#static_url" class="#static_status" title="#static_name">#static_name</a></li>'); ?>


    au début j'avais aussi supprimé cette deuxième instruction ci-dessous , puis je me suis rendu compte que cela ne semblait pas nécessaire, je l'ai rétabli, j'ai pas compris son effet

    <?php $plxShow->pageBlog('<li id="#page_id"><a class="#page_status" href="#page_url" title="#page_name">#page_name</a></li>'); ?>

    et mon site en local est plus pauvre , mais plus aéré


    ai je bien compris ??

    Merci de m'éclairer, pour l'instant je laisse mon site en essai dans l'état pour que vous puissiez voir ce que j'essai d'expliquer


    Pierre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.