Plugin permettant l'ajout d'un titre&description pour images
totofrancois
Member
dans Plugins
Bonjour,
j'utilise PluXml pour la création de petit site (présentation d'entreprise, petit blog ...) et je trouvait dommage de ne pas trouver un plugin permettant d'ajouter un titre & description sur une image.
J'ai donc créer ce plugin avec l'intégration directement d'un slider avec un résultat comme suivant http://www.snoupix.com/demo/slider-jquery/final.html
J'ai donc créer un plugin :
- ajout d'un menu dans l'admin
- cette page dans l'admin liste les répertoires de la racine et les fichiers contenu dans ces répertoires (pas de récursif ...) et permet simplement l'ajout d'un titre et d'une description enregistré sous forme de cdata dans le parametre.xml du plugin .
- ajoutant jquery dans ma page
- ajoutant un js pour le slider
- ajoutant un petit css
dans ma page static j'ajout ensuite :
$_REQUEST='<mon répertoire>';
global $plxShow;
$var = $plxShow->callHook('StaticMediaDescription');
echo "<?php ".$var."?>";
et hop c'est ok
ce genre de plugin vous intéresse-t-il ?
j'ai utilisé le principe des hook avec le petit pdf de doc fournit
une petit évolution serait ensuite de faire un template pour l'affichage du contenu (actuellement dans la class plugin ...)
j'utilise PluXml pour la création de petit site (présentation d'entreprise, petit blog ...) et je trouvait dommage de ne pas trouver un plugin permettant d'ajouter un titre & description sur une image.
J'ai donc créer ce plugin avec l'intégration directement d'un slider avec un résultat comme suivant http://www.snoupix.com/demo/slider-jquery/final.html
J'ai donc créer un plugin :
- ajout d'un menu dans l'admin
- cette page dans l'admin liste les répertoires de la racine et les fichiers contenu dans ces répertoires (pas de récursif ...) et permet simplement l'ajout d'un titre et d'une description enregistré sous forme de cdata dans le parametre.xml du plugin .
- ajoutant jquery dans ma page
- ajoutant un js pour le slider
- ajoutant un petit css
dans ma page static j'ajout ensuite :
$_REQUEST='<mon répertoire>';
global $plxShow;
$var = $plxShow->callHook('StaticMediaDescription');
echo "<?php ".$var."?>";
et hop c'est ok
ce genre de plugin vous intéresse-t-il ?
j'ai utilisé le principe des hook avec le petit pdf de doc fournit
une petit évolution serait ensuite de faire un template pour l'affichage du contenu (actuellement dans la class plugin ...)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Seul bémol, ton plugin ne fonctionne qu'avec une page statique ou peut être appelé depuis n'importe quel type de page (home, article, categorie...)?
L'effet est joli, et c'est intéressant de pouvoir associer texte et image sur chaque élément du défilement.
soyez indulgent c'est mon premier plugin pluxml...
l'inconvénient c'est que l'on est obligé d'inclure du code php dans notre page (donc désactiver les plugins editor)
je n'ai simplement pas essayer avec un article
Je suis très intéressé par ton plugin, ou le télécharge?
Merci!
http://sryex7.cjoint.net/plxMyDescriptionMedia-0.1.zip
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
pouvez-vous mettre un autre lien...
Vérifie si tu as un firewall qu'il ne bloque pas la connexion
Consultant PluXml
mais le site de stockage fonctionne bien , et même le partage google ... (faut juste être connecté avant)
Peut-être que la présentation pourrait se faire avec un menu déroulant des différents dossiers images comme dans media.php, afin de ne pas avoir une liste immense de toutes les images du site. Aussi, pourrions nous mettre les miniatures des images car parfois il est compliqué de savoir de quelle image il s'agit. Mais ce sont des ajustements en fait.
C'est top
www.sarl-artpaysage.fr/plxMyDescriptionMedia-0.2.zip
Est-ce difficile de faire afficher les miniatures dans la liste par dossier pour la bonne compréhension ?
Merci par avance.
www.sarl-artpaysage.fr/plxMyDescriptionMedia-0.3.zip
par contre la version gérant une sous arbo sera plus longue (car je gère pas très bien les répertoires)
Merci
Par exemple, si je veux comme description : seul le C sera enregistré.
je taf dessus (j'ai du temps)
Si si j'avais vu.
S'il pouvait ne pas avoir "My" dans le nom du plugin. Merci
Consultant PluXml
- changement de nom
- amélioration de la gestion des répertoire (et sous répertoires)
- ajout du htmlentities
http://www.sarl-artpaysage.fr/plxDescriptionMedia-0.4.zip
mais sinon si vous avez regardé vite fait ça tien la route ?
je corrige les pb test et renvoi
==> http://www.sarl-artpaysage.fr/plxDescriptionMedia-0.4.2.zip
J'ai parcouru rapidement le code du plugin.
Voici quelques remarques
dans le fichier admin.php
1) supprimer la ligne
include(dirname(__FILE__).'/../../core/admin/prepend.php');
2) remplacer
par
3) remplacer
par
4) Il y a 2 formulaires avec le meme id. un id doit etre unique
5) au lieu d'utiliser la fonction htmlspecialchars utiliser la fonction strCheck de plxUtils, car en plus ça prend en compte le jeu d'encodage des caractères.
6) Utiliser le systeme de token pour sécuriser les formulaires (voir en exemple les fichiers config.php de mes plugins)
code à utiliser:
et
7) ne pas coder en dur le chemin des images car tous les utilisateurs n'utilisent pas data/images, vu que c'est configurable dans l'admin
donc utiliser plutot
8) de façon générale dès qu'il y a un affiche écran, utiliser plxUtils:strCheck
- c'est pour la sécurité et éviter des failles XSS par injection de code
- tient compte du jeu de caractère utilisé (ça évitera des caractères bizarres à l'écran)
Dans le code à mettre dans une page statique
remplacer la derniere ligne par
Consultant PluXml