pages statiques ==> catégories

Bonjour,

est il possible de placer une page statiques dans une catégorie ?

si oui comment ?

Si non à méditer !

Bonne journée

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Réponse: non
    Solution: créer un template basé sur categorie.php (exemple categorie-test.php) et configure la categorie (dans les options) pour utiliser ce template. A toi de personnaliser categorie-test.php pour afficher ce que tu veux, comme si c'était une page statique.


    ps: ce principe peut etre appliquer aux articles, pages statiques, etc... pour donner un visuel différent pour chaque article, categorie, etc... il suffit d'y associer un template différent a chaque fois

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • RicoRico Member
    Merci Stéphane de ta réponse

    La ça devient compliqué pour moi !

    Pourquoi les Page statique ne peuvent pas être considéré comme un article ? logiquement une page devrait être catégorisable, non?

    et les catégories être aussi catégorisable pour donner des sous catégories
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    La notion de categorie est un concept trop figé, c'est pour cela que les tags ont été inventés. ils permettent un classement permettant de trouver de l'information à partir de plusieurs critères si on les choisit intelligemment. En partant de ce principe, faire des catégories et sous categories est non seulement inutile mais réducteur à un classement intelligent des données. L'objectif est de permettre à un visiteur d'accéder rapidement aux informations suivant plusieurs axes d'analyse et pas seulement en utilisant un chemin fixe categorie -> sous categorie, etc...
    Et pour anticiper l'argument "pourquoi ne pas affecter plusieurs catégories à un article"... Réponse: la gestion des tags est plus simple car elle ne nécessite pas de gérer des dépendances comme c'est le cas avec une catégorie et ses sous catégories. Pour parler avec un langage plus informatique, le modèle conceptuel est plus simple et plus performant avec les tags.


    Une page statique n'est pas un article. L'objectif n'est pas le meme. La page statique a un contenu figé qui n'évolue pas. Alors que les articles font partis d'un contenu dynamique, qui évolue et s'enrichi avec le temps.


    Les pages peuvent etre catégorisables. Elles le sont dans PluXml: voir la colonne "Groupe" dans la gestion des pages statiques

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • RicoRico Member
    Merci Stéphane de prendre le temps de répondre ;)

    en fait je prêche pour ma paroisse, car comme j'utilise les catégories pour en faire un menu j'aimerais avoir les pages statiques quand je défiles les pages de la catégorie mis en menu

    je sais pas si je me fais bien comprendre, comme je le fais pour les article en test qui seront des pages figées pour la plupart
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • RicoRico Member
    ok merci,

    ps: les codes auraient pu être du texte au lieu d'images :D j'ai les doigts qui chauffe
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.