[RESOLU] Menu fais maison > classe active
NS-shnalla
Member
Salut à tous,
Pour des besoins particuliers je n'ai pas utilisé la fonction staticList mais un menu html tout basique.
Seul problème je cherche un moyen d'afficher une classe "active" l'élément actif.
N'étant pas développeur pour deux sous, je suis un peu coincé. Est-ce que certains parmi vous on déjà trouvé une astuce pour palier à ce problème ?
Merci d'avance !
Pour des besoins particuliers je n'ai pas utilisé la fonction staticList mais un menu html tout basique.
Seul problème je cherche un moyen d'afficher une classe "active" l'élément actif.
N'étant pas développeur pour deux sous, je suis un peu coincé. Est-ce que certains parmi vous on déjà trouvé une astuce pour palier à ce problème ?
Merci d'avance !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Il suffit de donner une classe particulière à la balise body de chaque page, et une classe pour chaque ligne du menu.
Par exemple <body class="static1"> pour la page 1 et <li class="static1"> pour la ligne du menu associée à cette page 1.
Concrètement, on peut écrire quelque chose comme ceci dans le header : Suivant le cas, la variable $page contient "article1", "article2", ou "static1", "static2", ...
Dans la feuille de style, il suffit d'écrire une règle de ce type :
J'utilise cette solution dans tous mes sites.
autre approche plus bourrine, si tu souhaites avoir la class active/no-active pour ton lien:
si c'est pour des statics, le principe est de récupérer l'identifiant de la static active et le comparer avec celui du menu: c'est bien bourrin ...
Merci encore à danielsan et francis