Il est content. ;)

Bonjour à tous, :)

Aujourd'hui, je découvre Pluxml. Mais pourquoi que vous me m'aviez pas dit que vous existiez ?

C'est une honte !!!

Il est si rapide, ses URL sont si jolies, l'installation si simple, le panel d’administration si convivial et les plugins, parlons en des plugins...
Si facile à installer et activer ou pas selon mon humeur ! ;)

Et la doc, ces explications qui font si souvent défaut quand on débarque, ces forums bien achalandés, cette joie de vivre et les coeurs battants d’espérances.

En plus, je témoigne avoir vu des sites propulsés par ce CMS très fort bien faits ma foi. Incroyable !

Merci à ceux qui pour Lui (et pour nous) se donnent de la peine. :-)

Sans doute à se revoir. ;)

Ps: Je file vite maintenant compulser la rubrique aux templates. Lol!

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bienvenu chez nous :)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci Stéphane, je sens que je vais m'y plaire. ;).
  • pas de doute la dessus que tu vas t'y plaire !
  • Oh oui que ça me plait !!! ;)
  • Bienvenue à toi sur notre petit PluXml.
  • jack31jack31 Member
    avril 2012 modifié
    Salut bankai, :)


    Pas si petit que ça en définitive.


    Cela fait plusieurs heures que je navigue entre les topic de ce forum, le Wiki d'aide, les sites des habitués, et tout ce que je peux grignoter, et la bête me plait énormément. ;)


    J'adore la simplicité avec laquelle on peut modifier les choses et surtout la rapidité d’exécution.

    J'ai bien sûr des dizaines de questions mais je m'instruis un peu avent de solliciter une aide bienveillante. Lol !


    C'est vrai qu'on peut mettre du PHP dans nos pages à l'édition ?
    J'ai déjà essayé un chouilla, bien sûr , mais n'y a-il pas des limitations ,
  • du php dans tous les templates et dans le contenu des statics.
  • Parfait, merci Danielsan, :)


    Deux ou trois p'ites questions pour la route et je passe à la création de topics.


    Ces pages statiques, j'ai trouvé le moyen de supprimer la sidebar dans static.php, mais comment faire si je veux faire une page justement avec la sidebar ?
    Pluxml fonctionne chez tous les hébergeurs (ou presque) ? Je n'a pas trouvé (encore) d'infos à ce sujet.


    Et la dernière pour ici.

    J'ai remarqué, Danielsan, que tu avais une Newslettre sur ton site et je n'ai pas trouvé ça dans les plugins (de la dernière version toutefois).
  • jack31jack31 Member
    avril 2012 modifié
    >...Ces pages statiques, j'ai trouvé le moyen de supprimer la sidebar dans static.php, mais comment faire si je veux faire une page justement avec la sidebar ?


    J'ai trouvé. ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    qst 1) tu crées un template spécialement pour cette page statique basé sur le fichier static.php par défaut et tu l'affectes à ta page (options de la page statique)

    http://www.pluxml.org/article45/gestion-avancee-des-themes-dans-pluxml

    qst 2) du moment que php 5 est dispo (à activer sur certains hébergeurs en passant par une directive dans un fichier .htaccess à la racine du site, parce que par défaut ils sont en php 4) et ça devrait rouler

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Oui Stéphane, je vies de trouver. :)
  • Pour ce qui est de la newsLetter, c'est encore du bricolage non intégré à PluXml ...
    Je pense dans un premier temps faire un plugin de génération du message à envoyer que l'on importera dans la solution de NewsLetter.


    Mais il y a d'autres trucs dans le tube avant ça !
  • Hé be ! ;)

    Tu as une feuille de route de dev quelque part ?
  • oui: les post-it tout autour de mon écran ! ^^^
  • danielsan a écrit:
    oui: les post-it tout autour de mon écran ! ^^^

    Lol ! Je vois que nous avons les mêmes méthodes. ;)


    Je suis en train d'installer un Pluxml sur un autre serveur pour, si ça gaze, remplacer un autre CMS (mon petit chéri) qui commence à vieillir.


    A suivre....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.