Nuage sémantique (tag cloud)
Bonjour,
Je vois que le projet pixml intègre une fonction nuage sémantique ou tag cloud. Est-il possible d'en envisager le portage sur pluxml ?
Question connexe, est-il possible en obtenir le code ? Je cherche en effet désespérement un bout de code de ce type pour analyser du texte depuis un fichier et non depuis une base de données.
Merci et bonne journée.
Je vois que le projet pixml intègre une fonction nuage sémantique ou tag cloud. Est-il possible d'en envisager le portage sur pluxml ?
Question connexe, est-il possible en obtenir le code ? Je cherche en effet désespérement un bout de code de ce type pour analyser du texte depuis un fichier et non depuis une base de données.
Merci et bonne journée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Pour ta "question connexe", tu parles de quel code ?
Si ça peut t'aider (je n'ai vu aucune requête SQL là-dedans) : http://www.phpcs.com/codes/NUAGE-MOTS-OU-TAG-CLOUD-FLOPTWO_39760.aspx
Dommage :P
S'il est possible de faire un système de tags non basé sur les catégories (et j'insiste), cela ne pourrait-il pas servir :
1) d'ersatz efficace d'une fonction de recherche
2) d'ersatz efficace de sous-catégories
3) à ceux qui veulent un nuage sémantique ?
Et hop ! D'une pierre trois coup, et on double les fonctionnalités de Pluxml avec un seul greffon ;-) Qu'en est-il techniquement ?
Par exemple: la requête suivante retourne les articles de la categorie 2 qui ont été écrit après le 12 mars 2007.
//article[@categoryId='2' and creationDate > xs:dateTime('2007-03-12T00:00:00')]
Pour un fichier sous la forme
<?xml version="1.0"?>
<articles>
<article id="1" categoryId="2">
<creationDate>2007-03-12T12:00:00</creationDate>
...
</article>
</articles>
Il suffit d'intégrer une fonctionnalité de recherche en plug-ins pour les heureux détenteurs d'un serveur PHP5.
A la limite on pourrait même générer un fichier tag.xml à la publication qui listerai les articles pour un tag donné
Bref cette idée est à mon avis à explorer
Mon hébergeur a PHP5 mais je préfèrerai avoir les compétences pour développer un greffon de ce type... Pluxml titille mon envie de me lancer dans PHP et les techniques XML