Thème Équinoxe
kamea
Member
Bonjour à toutes et à tous.
Tout d'abord, cela fait 5 jours que j'ai découvert PluXml et je suis complétement bluffé.
J'en ai donc profité pour créer mon nouveau blog afin d'y présenter mes activités, à savoir : la création et l'adaptation de styles pour FluxBB et plus récemment pour PluXml
J'en ai profité également pour créer rapidement mon propre thème que j'ai décidé de mettre immédiatement à la disposition de celles et ceux qui en auraient besoin.
http://www.kamea.net/index.php?static3/themes-pluxml
Voila, je vais éviter de faire un trop long discours, et je pense que je passerais souvent par ici.
Bravo aux concepteurs de PluXml, et merci à celles et ceux qui participent, à leur manière, à l'évolution de ce beau projet.
Alors à bientôt
http://www.kamea.net
Tout d'abord, cela fait 5 jours que j'ai découvert PluXml et je suis complétement bluffé.
J'en ai donc profité pour créer mon nouveau blog afin d'y présenter mes activités, à savoir : la création et l'adaptation de styles pour FluxBB et plus récemment pour PluXml
J'en ai profité également pour créer rapidement mon propre thème que j'ai décidé de mettre immédiatement à la disposition de celles et ceux qui en auraient besoin.
http://www.kamea.net/index.php?static3/themes-pluxml
Voila, je vais éviter de faire un trop long discours, et je pense que je passerais souvent par ici.
Bravo aux concepteurs de PluXml, et merci à celles et ceux qui participent, à leur manière, à l'évolution de ce beau projet.
Alors à bientôt
http://www.kamea.net
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
J'aimerais bien connaître l'Astuce complète pour la page «livre d'or» !
Bienvenue sur PluXml
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Si tu regardes le lien "Livre d'or", c'est tout simplement un article.
J'imagine que le lien est codé en dur dans le header.
Tu fais un template de type article pour donner l'apparence d'un livre d'or, tu rediges un article auquel tu lui affectes le template "livre d'or", tu récupères l'url pour y accéder et tu la codes en dur dans ton header. Simple, efficace: c'est ça PluXml
Consultant PluXml
Quand je dois réaliser un livre d'or c'est comme ça que je procède !
Pluxml est un petit bijou ^^
[em]Version 1.01 – Fonctionne sur PluXml 5.1.6 [/em]
1. Création et affectation de l'article « livre d'or ».
Dans le répertoire du thème que vous utilisez, créer un template comme « article.php » en le renommant « article-livredor.php »
Pour ne pas voir la date et le nom de la personne qui a posté le message supprimez les lignes suivantes.
Ce fichier, une fois épuré, ressemblera à ceci :
ensuite, créez un article « Livre d'or » , mettez votre petit texte ( par exemple le mien )
Puis sélectionnez le template « article-livredor.php » que vous avez créé, sous daté l'article pour qu'il n’apparaisse pas dans vos news actuelles et se place en bout de liste. Puis, validez l'article.
Pensez à identifier le lien direct de l'article : index.php?article99/livre-d-or par exemple.
2. Création du lien direct dans votre menu.
Pour ce faire, ouvrez votre fichier header.php situé dans votre répertoire et trouvez les lignes suivantes :
puis rajoutez votre lien
ce qui donnera le code suivant.
3. Sauvegardez c'est prêt
L'avantage ici c'est que le lien en dur passe par la fonction urlRewrite pour tenir compte de la réécriture d'url si nécessaire.
Le problème dans ton cas kamea, c'est qu'il y a le caractère ' dans l'url de ton livre d'or.
PluXml n'a pas l'air d'aimer
(livre-d'or pour toi, livre-d-or pour moi)
PluXml ne génère pas d'url de type livre-d'or mais bien livre-d-or (ce qui a mon avis est préférable)
Consultant PluXml
Consultant PluXml
J'ai effectivement placé mes liens en dur selon ta méthode et ça fonctionne.
Du coup l'astuce est utile juste pour faire apparaitre le lien vers l'article dans le menu.
J'ai rectifié le nom et le détail du tuto également.
Je sent que je vais vraiment adoré PluXml.
Merci
J'attends quelques jours, en prévention de debugage, et je mettrai la mise à jour du thème à disposition.
PluXml c'est vraiement le pied punaise ! Je trouve que c'est à la fois simple et en même temps ça demande un peu de codage ... Il va falloir que je m'attaque aux plugins dans quelques semaines
A plus tard.
vraiment une trés belle réalisation soignée!
et le slider rend vraiment bien.
et si de plus tu pense le mettre a disposition en telechargement avec le slider integré, c'est top !
Félicitations! Très beau site, merci de le partager.
Ajoute le slider dans le thème si possible...
Merci!
Wouhaaaou !!! Vraiment un Theme de qualité pour nos Pluxmls.
Merci beaucoup pour le partage .....