[PLUGIN] PlugCalendar : un calendrier dans la sidebar
Jerry Wham
Member
Bonjour,
Voici un petit plugin qui permet comme son nom l'indique, d'afficher un calendrier (idéalement dans la sidebar). Ce calendrier contient les liens vers les jours où des articles ont été postés.
Une aide en ligne précise comment personnaliser l'affichage et quel code mettre pour l'afficher.
Comme d'habitude, l'archive est disponible sur mon site
Note : si le plugin n'apparait pas dans le panneau d'administration, vérifiez que le dossier est bien nommé plugCalendar et non plugcalendar.
Enjoy :-p
Historique :
V0.1 : 06/05/2012
* Première mise en ligne
V0.2 : 07/05/2012
* Correction de la classe calendar
* Correction de la méthode CalInSidebar
Voici un petit plugin qui permet comme son nom l'indique, d'afficher un calendrier (idéalement dans la sidebar). Ce calendrier contient les liens vers les jours où des articles ont été postés.
Une aide en ligne précise comment personnaliser l'affichage et quel code mettre pour l'afficher.
Comme d'habitude, l'archive est disponible sur mon site
Note : si le plugin n'apparait pas dans le panneau d'administration, vérifiez que le dossier est bien nommé plugCalendar et non plugcalendar.
Enjoy :-p
Historique :
V0.1 : 06/05/2012
* Première mise en ligne
V0.2 : 07/05/2012
* Correction de la classe calendar
* Correction de la méthode CalInSidebar
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Essaie et tiens moi informé.
Sinon je test tout cela ce soir ou demain
Merci pour ton travail l'ami.
De nada. J'ai mis une note dans le premier post pour éviter ce genre de problème. Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi le dossier dans l'archive est renommé (l'archive oui mais le dossier ???). Est-ce qu'une archive est un "état" particulier d'un dossier, ce qui pourrait expliquer le phénomène ?
Fatal error: Call to undefined method DateTime::add() in /homez.110/mamanmax/www/plugins/plugCalendar/class.calendar.php on line 41
Pareil, ne fonctionne pas chez moi. j'ai pas pisté d'où ça peut venir
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Je vais mettre une condition supplémentaire pour vérifier la version. Si la méthode n'existe pas, je n'utiliserai pas la programmation objet.
Est-ce que c'est mieux ?
nouvelle version
Cela fonctionne mais pas d'accés au mois d'avant, ni aux articles fais en mai
sinon ça avance.
Je m'explique: si j n'ai pas d'article dans le mois en cours je ne pourrais pas voir le mois d'avant, ce qui est handicapant dans un sens, sinon il est fonctionnelle après avec les mois d'avant.
Petit point à amélioré selon moi ( et après j'en fais un article complet sur mon site ),
- la mise en forme, centrage du calendrier.
- la correction des << >> qui sont non conforme au niveau Xhtml
Sinon nikel je garde
Ce que j'apprécie:
Simple, efficace
rapide et pas de fichier css à charger.
En ce qui concerne le lien vers le mois d'avant, je ne comprends pas. Tu as des articles dans ce mois-ci ?
Je n'arrive pas à centré le calendrier complet, d'ou ma question ^^
Je vais détailler le fonctionnement attendu et tu me diras si c'est ce que tu obtiens.
Partons du principe que l'on a les articles suivants :
-article 1 posté en janvier 2011
-article 2 posté en janvier 2012
-article 3 posté en février 2012
-article 4 posté en février 2012
-article 5 posté en mai 2012
Nous sommes actuellement en mai. Donc le calendrier se place par défaut sur le mois de mai avec
- un lien sur le jour durant lequel l'article 5 a été posté
- un lien en dessous vers le mois de février 2012.
Si l'on clique sur le lien février 2012, le calendrier affiche le mois de février 2012 avec :
- deux liens sur les jours durant lesquels les articles 3 et 4 ont été postés (s'ils l'ont été le même jour, il n'y a qu'un seul lien)
- deux liens en dessous, un vers le mois de janvier 2012 et un vers le mois de mai 2012
Si l'on clique sur le lien janvier 2012, le calendrier affiche le mois de janvier 2012 avec :
- un lien sur le jour durant lequel l'article 2 a été posté
- deux liens en dessous, un vers le mois de janvier 2011 et un vers le mois de février 2012
Si l'on clique sur le lien janvier 2011, le calendrier affiche le mois de janvier 2011 avec :
- un lien sur le jour durant lequel l'article 1 a été posté
- un lien en dessous vers le mois de janvier 2012
EDIT : je vois ce que tu veux dire, je vais essayer de modifier ça.
peut t'on se servir de ce calandrier non pas avec tous les articles mais une rubrique événement.
Ca indiquerais les articles à venir sur tel ou tel événement.
merci
Juste une chose
Si tu na pas d'article au mois de mai, en bas du calendrier rien ne s'affichera (ce qui est dommage car en avril un mois avant il y a des articles ^^):)
je vais mettre ton alignement , merci pour le code
Le calendrier n'affiche que les articles validés (les archives). Les articles en attente d'être postés ou validés mais dont la date n'a pas encore été atteinte ne sont pas pris en compte.
Mais je peux essayer de voir...
Je ne comprend pas pourquoi le calendrier ne se centre pas dans ma colonne, tout fonctionne de ton code css sauf le centrage des jours du calendrier bizarre.
Merciii ben il fonctionne bien ce petit calendrier, j'aime beaucoup ce petit plugin.
N'oublie pas de changer le numéro de version dans l'administration ^^
NB :J'aurai mis le jour courant en rouge pour le distinguer des autres jours sur lesquels il y a un article.
Il existe un plugin sous spip avec un calendrier evenement et il me sert pas mal.
merci de voir si c'est possible.
a+
cette balise php est ouverte mais pas fermer par la suite, est ce normal ?
Euh??? Elle est fermée ligne 161 non???