Gestion des commentaires par Disqus

XzH75XzH75 Member
mai 2012 modifié dans Entraide
Bonjour à tous,

je suis en train de créer un blog avec le fabuleux pluxml en utilisant le thème suivant :
http://ressources.pluxml.org/?theme97/theme-skeptical

Mon soucis est que le module de commentaire plante dans tous les articles, on me retourne cette erreur :
Fatal error: Call to a member function loop() on a non-object in /Users/blablabla/Sites/pluxml/themes/theme-skeptical/commentaires.php on line 6

Première question, avez-vous déjà rencontré ce type d'erreur ? Si oui, comment résoudre le problème ?

N'arrivant pas à comprendre d'où venait le problème, je me suis dit que les commentaires seraient gérer par un module externe bien connu et à la mode en ce moment : Disqus.

D'où ma deuxième question, Disqus est-il compatible avec pluxml ? Est-ce que sont intégration est abordable ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Julien

Réponses

• BloodyBloody Member
    XzH75, il y a une édition refondue plus récente (mai 2011) sur le site d'Hamtaro :

http://www.customtaro.fr/blog/article737/theme-pluxml-skeptical-wordpress
  • Dany3dDany3d Member
    Salut,
    l’intégration de Disqus m’intéresse aussi.
    Si quelqu'un a essayé...
    merci
  • XzH75XzH75 Member
    Merci pour la refonte du thème ! Je vais tester ça cet après !
    Pour Disqus ma demande reste tout de même d'actualité, de ce que j'ai vu sur leur site ça semble faisable, ils fournisse le code source à intégrer soit même à l'endroit qui va bien dans le code... c'est un peu plus compliquer que pour les autres CMS où des plugins tout fait existent pour simplifier l'intégration.
  • Le thème que tu as choisi est compatible avec la version 5.0.2 de pluxml. Nous en sommes à la 5.1.6. Je pense que le code de gestion des commentaires a évolué et donc n'est plus compatible avec la nouvelle version.

Il faut juste adapter ton thème ou utiliser la version d'Hamtaro.

Pour ce qui est de Disqus, pourquoi utiliser un service externe dont on ne sait pas ce qui est fait des données échangées alors que pluxml gère bien ça tout seul ?
  • BloodyBloody Member
    +1 avec Jerry.
    Merci d'avoir appuyer mon post. ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Et plus tu fais appel à des services externes, plus ça va ralentir l'affichage de tes pages. Faut juste le savoir et en être conscient.

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.