Votre éditeur de texte ou IDE préféré?
Jos
Member
Bonjour,
Je me permet d'ouvrir ce fil pour ouvrir un petit sondage. Pour vos développement, quel éditeur de texte ou IDE utilisez-vous? (Notepad++, Netbeans, Eclipse, Aptana, ...).
Pour ma part, je suis sous Notepad++, et je test Netbeans.
Je me permet d'ouvrir ce fil pour ouvrir un petit sondage. Pour vos développement, quel éditeur de texte ou IDE utilisez-vous? (Notepad++, Netbeans, Eclipse, Aptana, ...).
Pour ma part, je suis sous Notepad++, et je test Netbeans.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
What else?!!
mouarf
Consultant PluXml
Et Dream au boulot.
plutôt notepad++ quand-même :cool:
On se rend quand même compte que le leader sous Windows, c'est NotePad++, faut dire qu'il fait a peu près tout.
bon, à cause du modem 56k il a fallu que je revois mes ambitions ... alors j'ai découvert le HTML et notepad.
Maintenant j'en ai un peu marre de taper des lignes de codes et je me demande si je ne vais pas tester un framework ou un compilateur ... quelqu'un a déjà tester ? que peut-on en penser ?
Pour un plugin perso, j'ai fait une CSS avec des variables %lightcolor%, %darkcolor%.
En backoffice on sélectionne nos 2 couleurs, je mouline avec un pregreplace() et hop ça génère la css qui va bien.
Mais j'ai l'impression de réinventer un truc là
En attendant, j'ai Samare: je copie/colle les trucs et astuces, j'y gagne du temps !
Pas mal ton idée de définir les couleurs fondamentales. Je pense qu'on doit aussi pouvoir faire des formules qui calculent les couleurs qui respectent le ton d'une couleur principale.
Maintenant j'aimerai passer plus de temps à la création qu'au développement.
PluXml avec ça légèreté m'a rendu un grand service das ce sens ... ou peut-être pas ?!
Comme c'est facile d'y développer des plugins, j'en crée plus qu'avant
Je pensais me faire une bibliothèque d'objets pour PluXml, mais je n'arrive pas à me plonger dans la POO.
Peut-être pouvons-nous penser à un plugin pour ce genre d'usage ?
j'ai lancé une discussion sur ce sujet ici
ça serait quoi pour toi "une bibliothèque d'objets pour PluXml"
Consultant PluXml
dans ma bibliothèque, un "objet" qui permet d'afficher un bloc avec les derniers articles d'une seule catégorie
Consultant PluXml
j'ai adopté PSPad il y à longtemps (convient très bien à mon niveau... amateur ), excellent pour l'édition d'un projet complet php-js-css,
Notepad++ est très pratique, il a d'ailleurs remplacé le bloc note de mon windows depuis longtemps et ne sert pas seulement à l'édition de code, du coup.
j'ai commencé avec Dreamweaver qui convenait très bien au débutant 'en tout' que j'étais en 2002 et mon premier site html. Aujourd'hui, je n'utilise plus de wysiwyg, même pour l'édition d'articles.
Cordialement,
Ludo
J'ai un string de l'array