[THEME] Compositio
Jerry Wham
Member
Bonjour à tou(te)s,
Je vous propose le thème Compositio qui initialement est prévu pour Wordpress mais que je viens d'adapter pour notre CMS préféré.
Si vous voulez voir un site qui l'utilise, rendez-vous à cette adresse.
Si vous souhaitez des explications pour sa mise en place, vous pouvez vous rendre sur mon site ou lire le README dans l'archive du thème.
Enjoy
Historique :
Version 1.2 : Modification du plugin plxMySearch suite à la remarque de Den
Version 1.1 : commentaires imbriqués, articles en sous-menu du menu principal, mise à jour du plugin "about";
Version 1.0 : première version
Je vous propose le thème Compositio qui initialement est prévu pour Wordpress mais que je viens d'adapter pour notre CMS préféré.
Si vous voulez voir un site qui l'utilise, rendez-vous à cette adresse.
Si vous souhaitez des explications pour sa mise en place, vous pouvez vous rendre sur mon site ou lire le README dans l'archive du thème.
Enjoy
Historique :
Version 1.2 : Modification du plugin plxMySearch suite à la remarque de Den
Version 1.1 : commentaires imbriqués, articles en sous-menu du menu principal, mise à jour du plugin "about";
Version 1.0 : première version
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
J'ai essayé color: #666666; font-size: 18px; font-weight: normal; ça me paraît plus doux (un peu moins visible, mais plus doux !)
En tout cas, il y a un joli travail de mise en page, et l'affichage des dates est sympa !
Att : Jerry Wham
J'ai installé le tout pour le tester en localhost avec Wampserver. Une installation avec choix de thème et de plugins déjà en place est géniale pour les débutants... En suivant la procédure avec le fichier : LISEZ-MOI.
Félicitations et merci!
Les principaux changements résident dans le fait que :
- les données sont enregistrées dans le fichier data/configuration/about.xml par défaut
- certaines données communes sont paramétrables (taille des images, emplacement de la sauvegarde, etc.)
- les images sont plus facilement enregistrées
- le plugin peut être réutilisé et adapté sans effort pour un autre thème.
Inconvénient majeur : les personnes qui ont utilisés la première version devront ressaisir leur données car la mise à jour les écrasera. Attention donc lors de la migration à copier les données de formulaire dans un fichier à part avant la migration.
Mise à jour du plugin "about" ici.
le thème compositio fonctionne impeccable, à une exception prêt > quand je clique sur le lien des catégories, depuis la sidebar, le site m'affiche une page "blanche" : je n'ai que le fond de page, avec le design du thème, le fil d'ariane... sans la liste des articles associés, ni la sidebar
le lien doit sans doute renvoyer vers un fichier du thème, mais je ne sais lequel, pour repérer ou est le "loup"...
un lien pour essayer > http://colleges.ac-rouen.fr/cahingt/animadoc/
Il faudrait mettre un appel à jquery (en utilisant le plugin du même nom) également pour faire fonctionner les derniers com et tags en bas de la sidebar
je suis en 5.1.6;
j'ai activé les plugins, et jquery...
quand je clique sur les catégories, quel fichier ".php" est appelé ?
Ce qui est bizarre c'est que jquery n'apparait pas dans ton code source. Et il doit y avoir une erreur de généré dans le log apache car le code est arrêté en pleine page.
Essaie de désactiver les plugins un a un et vois ce qui se passe. Si ça fonctionne sans les plugins, c'est qu'un de ceux que tu utilises est buggué. Dans le cas contraire, c'est le thème.
merci de m'interesser à mon soucis...
même sans les plugins, je rencontre le même soucis; quand je repasse au thème de base tout fonctionne nickel... (je n'ai pas réinstallé les plugins sur le théme de base cependant)
Pourquoi utilises-tu des iframes ? Dans ton premier article, un pdf est ouvert sans que l'on demande rien. C'est un peu génant je trouve. Et pour les photos, là aussi, je ne pense pas qu'un iframe soit nécessaire.
Essaie le thème avec un article "normal" pour voir ce que ça donne. Et peux-tu mettre un sélecteur de thèmes pour voir la différence ?
ça est a cause de la version php de l'hebergement !!!
NOn
Il etait le meme pbleme avec theme modifié !!!
Coool theme...!
Je suis en train de tester ton thème qui m'a l'air bien réussi.
Par contre je vois que la sidebar se situe toujours en dessus des article/commentaires/home. Ces 2 éléments sont en revanche alignés sur la droite.
J'ai testé avec EasyPHP sous Windows (PHP 5.4.4 | Apache 2.4.2) et Sous Ubuntu 11.10 (PHP 5.3.6 | Apache 2.2.20), même résultat.
Malheureusement je n'ai pas de version en ligne pour te le montrer.
Tu as déjà rencontré ce problème à un moment ou un autre ?
http://pastebin.com/U0h5quEL
Il s'agit du pluxml contenu dans ton thème, sans aucune modification encore.
En ce qui concerne le plugin, j'ai activé le "about", "imagecatcha" et "plxeditor".
Strict Standards: Only variables should be passed by reference in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\pluxml2\plugins\about\about.php on line 98
http://pastebin.com/NcnJnZDG
Au passage, il y une petite correction à apporter dans un plugin de ta version pré-packagée :
plugins/plxcapchaimage/lang/en.php
'-->ligne 5, une virgule de trop à la fin.
Par contre tout est encore décalé sur la droite. Pourtant les styles CSS et le code du thème m'ont l'air corrects. J'ai mis un blabla dans le champ "à propos" de la sidebar, j'ai des items dans Categories et Archives, mais rien n'y fait.
EDIT: J'ai trouvé la première piste. Le problème de la sidebar est lié à l'utilisation de la langue anglaise. Si je passe le site en français, l'affichage devient comme il faut. Je creuse autour.
Derniers articles : 2
Finalement je vais utiliser la version française. Mais pour un anglophone qui arrive comme ça sur le theme, il va être confronté au même problème.
En tout cas je ne te l'ai pas dis, mais j'applaudis ton travail d'adaptation des thèmes. Ils sont superbes en plus, et ça contribue à attirer des utilisateurs.
Pour ce qui est de tes menus, essaie d'ajouter un item de plus rien que pour tester avec des mots un peu long pour voir si ma théorie est bonne.
Si c'est vraiment de là que vient le problème, j'essaierai de le régler.