Redirection 404 vers la page d'accueil.

bankaibankai Member
Bonjour à tous cher PluXmliens.

je cherche à faire quelques choses pour enfin supprimer mes 29000 URL obsoléte mais toujours là.

La page erreur.php envois bien une erreur 404, mais j'aimerais soit qu'elle charge la page d’accueil ou soit si vous avez une aide par le fichier HTaccess, je suis un peu perdu la pour le moment.

Les supprimer une à une est très long ^^

Réponses

  • HTaccess

    ErrorDocument 404 /adresse_page


    Google 1ere reponse : mot clef "htaccess erreur 404"

    Yoann
  • bankaibankai Member
    Merci Yoann mais si je demande ici c'est que j'ai chercher avant sur Google......
    Tu vois si facile ce bout de code, mais cela ne marche pas.
  • De quelle forme sont ces url ?
    Peut-être en faisant une redirection par header('location:index.php') à partir de la page 404, si tu parviens à créer une règle pour différencier les vraies erreurs des erreurs dues à ces url ?
  • bankaibankai Member
    Ben c'est bon en faite ^^
    j'ai juste fais une mise en page de la page erreur.php pour plus de simplicité ^^
  • JosJos Member
    A la limite tu peu rajouter un lien vers la page d'accueil sur erreur.php. Autre idée, mais là je sais pas trop, faire une redirection 301 sur cette page, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
  • désolé pour la reflexion sur Google, comme tu le souligne si cela marche pas c'est qu'il dois avoir une règle qui force la redirection vers erreur.php il faut juste voir ou elle se trouve et la modifier perso pas encore penché sur le probleme
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.