Déplacer la position du lien "Blog" de mon menu.

op3nus3rop3nus3r Member
mai 2012 modifié dans Entraide
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur pluxml, je me suis pas mal documenté sur le forum ainsi que sur le wiki malheureusement je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Ce que j'apprécie à pluxml c'est sa facilité d'utilisation et sa légèreté et n'étant pas doué en php (notamment) je me permets de vous exposer ici mon problème.

J'ai mis "une page statique" en page d'accueil de mon site, jusque-là rien à signaler :).
Du coup un lien "blog" apparaît en dernière position du menu de mon site.
J'aimerais changer la position de ce lien "blog" dans le "header" comment puis-je m'y prendre ?

Menu actuel:
Accueil - Photo - Video - Contact - Blog

Menu désiré:
Accueil - Photo - Video - Blog - Contact

PS: j'ai utilisé le plugin "myContact" pour la page contact de mon site.
Si je change dans les options du plugin sa position dans le menu, elle se modifie mais jamais elle ne passe en dernière position après le lien "blog."

Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

• Je ne pense pas que ça soit faisable facilement. Il y a deux fonctions qui interviennent ici ($plxShow->staticList() et $plxShow->pageBlog()).

Le lien contact dépend de la fonction $plxShow->staticList() de même que les pages photo et video qui doivent être statiques d'après ce que tu décris, alors que la page blog dépend de la fonction $plxShow->pageBlog().

Il faudrait faire appel à la fonction $plxShow->staticList() en excluant la page contact, puis appeler la fonction $plxShow->pageBlog(), puis à nouveau la fonction $plxShow->staticList() en excluant toutes les pages sauf contact.

Je ne sais plus si c'est faisable. Il faudrait vérifier en lisant le descriptif de la méthode staticList() du fichier core/lib/class.plxShow.php
  • Merci pour ton analyse @JerryWham,
    malheureusement ça me semble hors du champ de mes compétences en php :)

J'avais espoir qu'il y avait une solution plus simple à mon problème :)
  • zakar!zakar! Member
    Si ton menu bouge plus (ajout de pages statiques) alors fait directement la modification dans ton template (header.php) rapide et efficace.
    Si tu rajoute d'autre plugin, faudra penser à rajouter le lien (si lien menu généré par le plugin ^^) dans ton header.php de ton thème.
  • Bonjour @zakar! et merci pour ta réponse.

Oui je crois que je vais finir par faire ça,
    c'est ce qui me semble le moins compliqué ;)
  • Attention de bien utiliser les fonctions natives de pluxml pour gérer les liens car tu risques dans le temps avoir des surprises si c'est mal écrit.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.