Souci formulaire

Bonjour,

Voilà je cherche à créer une zone de texte défilant avec un seul bouton "Supprimer".
Un formulaire qui me donnerait dans la zone de texte la liste des fichier se trouvant dans un dossier précis de mon ftp admettons /image, une fois ce fichier sélectionner je cliquerais sur supprimer et op il serait enlevé de mon ftp .


y aurait-il une solution ?


Merci amicalement
Pierre

Réponses

  • Tu as le lien médias dans la partie administration pour ça, ou les éditeurs de texte comme ckeditor.
  • Je ne parle pas de pluxml, mais d'une page indépendante au site, je voudrais faire un formulaire simpliste avec une zone de texte et un bouton supprimé, j'ai déjà un site pluxml je me suis dit qu'ici je trouverais une personne qui me répondrait juste à ce que je demande et comme décrit plus haut dans cette zone de texte je voudrais que celle-ci affiche le contenue d'un dossier nommer /image/ sous forme de listing, un peut comme un combobox en VBS, ainsi je sélectionne le nom de l'image précédemment Upload, puis je clique sur supprimer et l'image s'efface .

    Est-ce que vous comprenez ma demande ?
  • Pierre-DymePierre-Dyme Member
    août 2012 modifié
    voila j'aimerais le configuré comme indiquer plus haut et c'est la que je bloque.



    <?php
    suppression( "images/" );
    function suppression($dossier_traite , $extension_choisie, $age_requis)
    {
    $repertoire = opendir($dossier_traite);
    while(false !== ($fichier = readdir($repertoire)))
    {
    $chemin = $dossier_traite."/".$fichier;.
    $infos = pathinfo($chemin);
    $extension = $infos;
    $age_fichier = time() - filemtime($chemin);
    if($fichier!="." AND $fichier!=".." AND !is_dir($fichier)
    $extension == $extension_choisie AND $age_fichier > $age_requis)
    {
    unlink($chemin);
    }
    }
    closedir($repertoire); // On ferme !
    }
    ?>



    comment puis-je faire un listing du dossier image et en même temps avoir le choix de suppression
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Plutôt que de développer un outil, je me tournerais plutôt vers ce genre de solution.
    http://astuces.absolacom.com/serveur/gestionnaire-de-fichier-en-ligne-phpxplorer/
    ou ça
    http://ajaxplorer.info/
    1) parce que ce que tu veux, demande des lignes de code. ça se fait pas en 50 lignes.
    2) faut être sur de ton coup coté sécurité, car la manipulation de fichiers surtout avec la suppression faut faire les controles qui vont bien.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Pierre-DymePierre-Dyme Member
    août 2012 modifié
    effectivement ...



    cependant cela me pourrait être fort intéressant d'avoir un petit panel qui donne la possibilité de supprimer, j'ai réussi a afficher le contenue d'un dossier dans mon textarea tout fonctionne maintenant comment puis-je faire pour que le bouton suppression supprime bien le fichier sélectionner dans la textarea donc je me penche un peut voir comment (si vous avez une réponse je vous en remercie)




    <form action='suppression.php' method='post' name='Form'>
    <tr>
    <table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'>
    <tr>
             <label>Fichier</label> :
    <textarea" name="liste_fichiers" cols="80" rows="40"><?php echo $liste_fichiers; ?></textarea>
    <br><select name="liste_fichiers" multiple="multiple">
    <?php
    $dirname = 'Vos-Fichiers-Uploder'; //remplacer par le dossier a lister
    $dir = opendir($dirname);
    $liste_fichiers="";
    $array_liste_fichiers=array();
    while($file = readdir($dir)) {
    if($file != '.' && $file != '..' && !is_dir($dirname.$file))
    {
    $liste_fichiers.= $file."\n"; //\n pour le saut de ligne
    $array_liste_fichiers[]=$file;
    }
    }
    closedir($dir);

    for($i=0;$i<sizeof($array_liste_fichiers);$i++){
    echo '<option value="'.$array_liste_fichiers[$i].'">'.$array_liste_fichiers[$i].'</option>';

    }

    ?>
    </select>
    <br>      <input type='submit' name='submit' value='Supprimer' border='0'></td></tr>
    </table>
    </form>



    J'ai déjà une page listing tout moderne qui permet d'upload, quelque chose de sympathique qui est protégée par un mot de passe. Il y a qu'une seule page php il y a du code, que du php pratiquement, la ce qui me manque c'est la fonction suppression c'est pour ça que j'ai poster ici pour finir la chose), après pourquoi pas un système membre (c'est à voir).


    Vous le verrez après si vous voulez vous comprendrez pourquoi.
  • Pierre-DymePierre-Dyme Member
    août 2012 modifié
    Il y aura plus de 50 lignes mais bon ça ne me dérange pas plus que ça, pour ce qui est de la sécurité, j'ai déjà mon idée en tête.


    Voici une version améliorée au-paravent on avait vu un texteara maintenant les fichiers apparaisse dans menue déroulant.



    <?php
    if(isset($_POST)){
    // Le bouton supprimer a été cliqué
    //recup du fichier choisi dans la liste déroulante
    $fichier_a_supprimer=$_POST;
    //etc....
    }
    ?>
    <form action='' method='post' name='Form'>
    <table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'>
    <tr><td>
    <label>Fichier</label> :
    </td>
    <td><select name="liste_fichiers">
    <?php
    $dirname = 'Vos-Fichiers-Uploder';
    $dir = opendir($dirname);

    $array_liste_fichiers=array();
    while($file = readdir($dir)) {
    if($file != '.' && $file != '..' && !is_dir($dirname.$file))
    {
    $array_liste_fichiers[]=$file;
    }
    }
    closedir($dir);

    for($i=0;$i<sizeof($array_liste_fichiers);$i++){
    echo '<option value="'.$array_liste_fichiers[$i].'">'.$array_liste_fichiers[$i].'</option>';
    }

    ?>
    </select>
    </td></tr>
    <tr><td colspan="2"> <input type="submit" name="supprimer" value="Supprimer" ></td></tr>
    </table>
    </form>



    Cherche toujours la façon de régler la suppression de fichier 1 par 1 car, le code ne fonctionne pas actuellemment.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.