Ordre des page statique et celle du blog
Bonjour,
Je sais que cette question a déjà été posé, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur les sujets que j'ai pu trouver sur le forum.
Je me suis fait un portfolio à l'aide de pluxml. J'ai donc comme page d’accueil une page statique. J'ai ensuite une autre page statique, ensuite la page statique créé par le plugin de contact et ensuite la page du blog que j'ai modifié pour en faire mon portfolio.
Donc présentement l'ordre est comme ça :
[Acceuil(page statique] [CV(page statique)] [Contact(plugin)] [Portfolio(blog)]
Je voudrais que l'ordre soit celui-ci:
[Acceuil(page statique] [Portfolio(blog)] [CV(page statique)] [Contact(plugin)]
Est-ce qu'il y a un moyen de le faire dans crééer un nouveau menu avec des liens en dur ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Je sais que cette question a déjà été posé, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur les sujets que j'ai pu trouver sur le forum.
Je me suis fait un portfolio à l'aide de pluxml. J'ai donc comme page d’accueil une page statique. J'ai ensuite une autre page statique, ensuite la page statique créé par le plugin de contact et ensuite la page du blog que j'ai modifié pour en faire mon portfolio.
Donc présentement l'ordre est comme ça :
[Acceuil(page statique] [CV(page statique)] [Contact(plugin)] [Portfolio(blog)]
Je voudrais que l'ordre soit celui-ci:
[Acceuil(page statique] [Portfolio(blog)] [CV(page statique)] [Contact(plugin)]
Est-ce qu'il y a un moyen de le faire dans crééer un nouveau menu avec des liens en dur ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
L'ordre de pages statiques peut se définir sur la page de gestion des pages statiques.
Pour la page contact si tu utilises le plugin MyContact c'est sur l'écran de config du plugin. il y a un champ pour définir la position du menu.
Pour le lien blog, malheureusement il restera à la fin.
Mais une idée me vient en meme temps que j'écris ... Créer une page statique Blog et dans le champ url met l'adresse en dur (http://monsite.com/lapagequivabien). Tu devrais pouvoir ainsi definir la position de la page.
Il te faudra supprimer dans le fichier header.php la ligne avec l'instuction pageBlog.
A tester...
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Il n'y a qu'une chose qui ne fonctionne plus.
Par exemple, lorsque je suis sur la page Accueil, le mot accueil du menu(.active) est en gras.
Lors que je clique sur l'élément «Portfolio» du menu qui est en fait la page statique avec l'url en dur, le mot Portfolio ne ce met pas en grand. Il y a un moyen de trafiquer cela aussi ?
Désolé, je ne comprend pas encore comment les balise .active fonctionne.
Merci de l'aide !
J'ai mit mon portfolio en ligne pour faciliter l'aide, voici la page en question ou le titre de pa ge ne semble pas prendre la classe .active et que le titre se met pas en gras :
http://www.carnetb.com/portfolio3/index.php?blog
Pour voir une page qui fonctionne :
http://www.carnetb.com/portfolio3/index.php?static2/cv
Le titre du menu C.V est en gras.
Merci beaucoup
Merci aux âmes charitable !
rajoute une class et un identifiant à la balise <body> tu pourras de cette manière travailler avec ta feuille de style.
Cordialement,
Problème réglé et portfolio à 100% prêt, ne reste plus que le contenu
Bonne journée !
et si par hasard tu utilises du JS:
dans le header ( la class nojs de rajoutée en fin ):
et un script JS qui enlève la class "nojs" pour la remplacer par "js"
ici avec jQuery: tu peux de cette manière gérer 2 types d'affichage, avec ou sans JS d'activé ...
J'ai un menu principal que je veux construire de cette manière :
Accueil | [em]liste des catégorie[/em] | Une page statique
Mais qui s'affiche ainsi :
Accueil | Une page statique | [em]liste des catégorie[/em]
Dans mon fichier header.php, mais mit les éléments dans l'ordre :
Mais l'ordre des lignes n'influence pas le positionnement. Les pages statiques arrivent toujours tout de suite après le lien vers l'accueil du site. Est-ce qu'il y a une manière propre(sans url en dur, etc) de régler mon soucie ?
Merci,
Benjamin