Modification du formulaire de création d'un nouvel article
Bonjour,
Dans la partie administration de Pluxml version 5.1.6 avec le plugin plxtoolbar, je souhaite modifier le textarea de la page de création d'un nouvel article (/core/admin/article.php), mais je ne trouve pas le fichier qui le pilote.
Je souhaite en effet, y incorporer une sorte de gabarit html sommaire qui permettrait d'accélérer la mise en forme et la saisie d'articles répétitifs (avec des tableaux, des listes préconstruites).
Sauriez-vous où trouver ce textarea ?
Je vous remercie,
Bonne soirée,
Brica
Dans la partie administration de Pluxml version 5.1.6 avec le plugin plxtoolbar, je souhaite modifier le textarea de la page de création d'un nouvel article (/core/admin/article.php), mais je ne trouve pas le fichier qui le pilote.
Je souhaite en effet, y incorporer une sorte de gabarit html sommaire qui permettrait d'accélérer la mise en forme et la saisie d'articles répétitifs (avec des tableaux, des listes préconstruites).
Sauriez-vous où trouver ce textarea ?
Je vous remercie,
Bonne soirée,
Brica
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
c'est dans le fichier core/admin/article.php, mais le textarea est construit dynamiquement par la fonction plxUtils::printArea
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Peut-être utiliser le plugin champArt, et garder en mémoire les renseignements pour avoir les suggestions automatisées ( comme pour les formulaires ).
Cordialement,
Merci pour la piste, mais je tourne autour de champArt comme un canard devant une clef anglaise. Les exemples donnés sur le site du lapin ou dans ce forum me sont un peu ésotériques, quiche que je suis.
Si je renseigne ainsi ce qui doit être une ânerie, il ne se passe rien...
Bonne journée,
Il te suffit de créer un petit plugin, qui te permettra de préremplir la variable $content.
Pour cela, crée d'abord un dossier monplug dans le dossier plugins.
Dans ce dossier, crée deux fichiers : infos.xml et monplug.php
Dans le fichier monplug.php, mets le code suivant :
Et dans le fichier infos.xml
Ensuite aller dans les paramètres des plugins pour l'activer.
J'ai pas testé mais ça devrait fonctionner.
Enjoy.