créer un identifiant pour le body d'après la rubrique en cours

br1obr1o Member
Bonjour,

Je teste actuellement pluxml dans le cadre du taf et je dois dire que je trouve la formule très souple, notamment en ce qui concerne les possibilités de personnalisation via CSS.

A ce sujet, il me manque une chose pour que tout soit (presque) parfait : pouvoir ajouter un identifiant unique pour le body qui reprendrait le nom de la rubrique en cours de manière à pouvoir appliquer des styles spécifiques par rubrique.

Je me dis que je devrais me débrouiller avec le code existant mais mon kung fu en PHP se rapproche plus de hongkong phooey que de rasmus :)

Si quelqu'un avait une idée sur la question, je suis preneur.

a++

Réponses

  • stoopxstoopx Member
    janvier 2007 modifié
    Jette un oeil ici :

    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=268

    Si ça peut t'être utile, Skyline donne un lien vers la fin de la bonne solution dans le dernier reply ;)

    Le lien du sire en question si tu veux voir un exemple de l'utilisation qui en a été faite :

    http://www.synthesevideo.com

    Header et message de présentation de catégorie changent en fonction de la catégorie ;)
  • Merci stoopx, en fait, hier soir, en lisant une de tes questions dans le forum (je ne sais plus laquelle) j'ai trouvé mon bonheur avec ça :

    $categorie = $pluxml->cat_used[$pluxml->a_article];

    que j'ai utilisé de la façon suivante :

    <?php
    if ($pluxml->mode == 'home')
    {
    $categorie = "Accueil";
    }
    else
    {
    $categorie = $pluxml->cat_used[$pluxml->a_article];
    }
    ?>

    puis dans la balise "body" :

    <body id="<?php echo $categorie; ?>">

    Mais bon, c'est pas top top, vu que si on saisit un nom de rubrique avec des espaces, ça risque de partir en llive ;)

    Manque certainement une fonction pour remplacer les éventuels espaces par des tirets ou underscore...

    a++
  • Ok, content que tu aies pu trouver quelque chose ;)
  • Remplacer les espaces par des underscores :
    $str = strtr($str, ' ', '_');
    
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.