[Réglé] version blog : modérer les commentaires

bonjour

est-il (ou sera t-il bientôt) possible de modérer les commentaires ds la v blog ?
j'envisage de créer un mini-blog d'entreprise, il n'est donc pas envisageable de ne pas modérer les commentaires, c'est-à-dire de les faire transiter par une adresse mail pour vérif avant publication.

merci de me dire si c'est envisagé
Cordialement
DC

Réponses

  • AliAli Member
    Comme sur Wordpress.

    Peut-être que c'est dans la liste de taches à effectuer, ou peut-être pas. Mais je pense être pour, mais biensûr, avec un bouton ON & OFF pour CHAQUES billet
  • Salut Docassar,

    Je suis désolé mais pour l'instant rien n'est préu pour modérer les commentaires. A mon avis Pluxml n'est peut-être pas adapté pour le blog en entreprise, il y a des solutions plus completes pour cela.
  • merci de votre réponse !
    que me conseillez-vous pour installer un blog entreprise, sachant que notre site d'entreprise est fait avec pluxml, et que si nous créons un blog, nous souhaitons le mettre ds un dossier du même site (risque d'incompatibilités?)
    merci d'avance de votre aide !
  • Pour le thèmes... c'est toujours compatible.

    Wordpress maîtrise parfaitement la chose... dans le même dossier ? Pourqoi pas faire /journal/ par exemple ?
  • IuliusIulius Member
    Skyline a écrit:
    Je suis désolé mais pour l'instant rien n'est préu pour modérer les commentaires.
    Et recevoir un mail lorsqu'un commentaire est mis sur un article ?
    (un simple mail() à ajouter, envoyé à une adresse définie dans les paramètres avec une case à cocher [comme pour l'antispam des commentaires] pour dire si l'on souhaite recevoir des mails ou pas !)
  • docassardocassar Member
    mars 2007 modifié
    merci pour votre idée, mais l'idée serait plutôt de recevoir le mail AVANT publication, et publier ensuite (après vérif).

    En effet, c'est le site d'une entreprise :
    www.synthesevideo.com
    fait avec pluxml
    (merci Skyline ! :) si vous voulez le rentrer dans vos réf ou exemples : pas de problème)
    et nous ne voulons pas prendre de risques, donc vérif rapide avant publication.

    si vous avez une piste, cela permettrait d'ouvrir un blog, par exemple sur les techniques que nous utilisons pour faire nos animations etc.... au lieu d'un site fermé.
  • IuliusIulius Member
    Au fait, il y a des problèmes dans tous les liens vers vos articles contenant un point d'exclamation (c'est réglé dans la dernière flopalamite).

    Mais sinon, en plus de recevoir le courriel, il pourrait être ajouté aux commentaires un champ <comment><published>1</published></comment> s'il est publié (à 0 sinon par défaut).
  • (c'est réglé dans la dernière flopalamite) : c'est quoi et où ? pouvez-vs m'envoyer le lien ?
    pour votre idée, je demande à notre graphiste de télécharger la version blog pour essayer (parce que moi, je ne suis pas "fluent" en pluxml
  • IuliusIulius Member
    Voir http://pluxml.org/index.php?12-pluxml-blog-beta-2 mais c'est pour la version blog (et il est quand même conseillé d'attendre une version non flopalamite pour un site en production car elle est davantage testée).
  • merci mille fois pour votre aide ! nous allons tester...
    par contre, je ne comprends pas quelles erreurs vous avez ?
    sur IE et firefox, tout semble ok
    pouvez-vous préciser ?

    je profite de votre compétence pour demander à tt hasard s'il existe un moyen de donner un lien direct vers un article : j'avais besoin de donner un lien à un confrere dont je parle dans la rubrique outils, mais quand je copie le lien ds un message, en cliquant on arrive systématiquement sur la page d'accueil, ce qui n'est pas pratique.
    si vous avez une soluce pour contourner....

    merci en tout cas !
    au fait vous trouvez comment notre site : quelles améliorations seraient à apporter ?
  • IuliusIulius Member
    Le problème n'est pas grave en soi. C'est juste que le lien n'est pas complet : par exemple http://www.synthesevideo.com/?27- pour votre dernier article (alors que l'URL devrait comporter le titre de votre article).

    En ce qui concerne le lien pour votre confrère, je ne vois pas où est le problème avec par exemple le lien ci-dessus.

    Votre site est très bien fait. Bravo !
  • merci !
    depuis qu'on a enlevé le bandeau haut sur les pages articles, effectivement, les liens directs fonctionnent
    par contre, comment fait-on pour renommer les pages ?
    et quelle solution pour les articles avec "!" ? ??
    merci de votre aide précieuse !
  • finalement on a trouvé en republiant sans "!" pour que ça génère le titre, et on rajoute le "!" après. je ne sais pas si c'est très correct, mais ça a l'air de fonctionner.
    merci en tout cas de nous l'avoir signalé !
  • Le problème posé par les "!" dans les titres est noté :)
  • IuliusIulius Member
    Skyline a écrit:
    Le problème posé par les "!" dans les titres est noté :)
    Et la possibilité d'envoyer un mail à une adresse prédéfinie (dans les paramètres) lorsqu'un commentaire est mis sur le blog ?

    (à défaut de la modération, éventuellement possible en rajoutant un champ <published>(0|1)</published> dans le commentaire)
  • Pour le mail je ne suis pas encore convaincu, à voir donc.
    Pour le "on/off" sur le commentaire il faut d'abord que je planche sur la faisabilité.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.