[RESOLU] fichier langue et paramètre URL
Bonjour à vous,
est-il possible de charger un fichier langue différent selon un paramètre passé dans l'url ?
Je viens de traduire les fichiers langues des thèmes et plugins d'un site,
j'aimerai qu'en fonction d'un paramètre passé dans l'URL du style:
http://monsite.fr/index.php?article1/bienvenue&lang=es
cela charge le fichier langue ES du thème au lieu de celui paramétré dans l'admin ?
Comment s'en sortir ? Je n'arrive pas à trouver l'endroit ou ce fichier est chargé.
J'ai bien trouvé la fonction loadLang mais pas pour le thème.
Merci pour tout.
est-il possible de charger un fichier langue différent selon un paramètre passé dans l'url ?
Je viens de traduire les fichiers langues des thèmes et plugins d'un site,
j'aimerai qu'en fonction d'un paramètre passé dans l'URL du style:
http://monsite.fr/index.php?article1/bienvenue&lang=es
cela charge le fichier langue ES du thème au lieu de celui paramétré dans l'admin ?
Comment s'en sortir ? Je n'arrive pas à trouver l'endroit ou ce fichier est chargé.
J'ai bien trouvé la fonction loadLang mais pas pour le thème.
Merci pour tout.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
tu peux jouer sur la parametre default_lang du tableau aConf de plxMotor
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
1/ je n'ai plus de textarea en admin si j'utilise une langue différente du FR (plugin CKEditor activé, si je le désactive ça fonctionne)
2/ il n'y a pas de distinction entre les fichiers langues d'un plugin frontend/backend
Y a un bug dans la gestion des langues dans l'admin qui est corrigé et sera dispo avec la 5.1.7
Consultant PluXml
essaye en changeant la valeur dans le hook plxMotorConstruct
ça peut ne pas fonctionner si tu rentres dans le cas du bug dont je parle dans mon post précédent.
avec la 5.1.7 tu disposeras d'un nouveau hook (plxMotorConstructLoadPlugins) situé juste apres le chargement des plugins dans plxMotor. ça donnera beaucoup de souplesse pour intervenir avant que les articles, pages, catégories etc soient chargés
Consultant PluXml
J'espère que je ne vais pas encore avoir le problème de la fonction UrlRewrite avec le passage de paramètre ... il faut que je lui donne quelle allure ?
Consultant PluXml
Car tout est prévu, sauf le passage d'une version à l'autre par le visiteur.
Consultant PluXml
Bon, il est vrai que je suis dans un cas particulier avec ma base de contact:
j'ai juste le nom des champs à traduire, le contenu de la base est identique quelque soit la langue.
Consultant PluXml
alors dans un plugin, j'ai placé ça:
déjà la langue se change
la suite se corse ...
cependant j'ai un petit souci: par quoi puis-je remplacer vu que la langue par défaut est celle paramétrée dans l'admin et quand changeant la langue de cette manière cela revient à changer la langue par défaut ... on tourne en rond !
du coup j'aimerai utiliser mas je ne crois pas que cela soit possible ... je me trompe ?
http://www.mon-site.com/index.php ... et la suite ?
Vu que je galère avec la gestion des paramètres supplémentaires et la fonction urlrewrite,
je passe par un truc du genre: il me manque à générer l'url de la page d'accueil avec le paramètre &lang=fr ... une idée ?
Il peut y avoir des variables en get mais on n'est alors plus sur la page d'accueil. Il faudrait si possible que Stéphane valide ma réponse...
il manque donc un truc entre index.php? et langue=es ... mais quoi ? j'ai testé home mais en vain
et l'appeler dans le thème avec
ça marche sur toutes les pages, sauf l'accueil
j'y suis presque !
A signaler que ton fichier d'aide n'est pas celui du plugin.
Le plugin n'étant pas opérationnel, je ne me suis pas attelé à l'ensemble du package (juste fait plaisir avec un logo )
en fait ça marche ... mais qu'avec l'URLrewriting d'activé
sacré bazar ce pb de paramètre supplémentaire.
ça serait bien de trouver une solution une fois pour toute au lieu de bidouiller à chaque fois
HS : je vois que je ne suis pas le seul à me coucher tard...
me reste à traduire dans les différentes langues de PluXml,
faire les drapeaux correspondant,
un fichier config' pour sélectionner les langues voulues,
un fichier d'aide et je crois que ça sera bon.
Merci de ton aide Jerry.
Maintenant je peux partir quelques heures dans la forêt histoire de m'aérer la tête (j'espère ne pas me congeler quelques neurones avec ce froid )
Je posterai une version compilée à mon retour
Mais c'était mortel, comme toute balade en forêt
Je me réchauffe et retourne à notre bête à plume