[Résolu] Sous-catégorie
Bonsoir à toutes et tous et tous mes vœux pour cette news année,
Je suis depuis quelque semaine sur ce CMS que je trouve bien sympathique, je voudrais savoir s’il y a moyen de créer des sous-catégories sans passé par des pages statique ou s’il existe un plugins pour réaliser cela, merci.
Je suis depuis quelque semaine sur ce CMS que je trouve bien sympathique, je voudrais savoir s’il y a moyen de créer des sous-catégories sans passé par des pages statique ou s’il existe un plugins pour réaliser cela, merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
sinon mon menu horizontal et créer et fonctionnel pour le moment.
Bonsoir et merci à toi pour cette précision, je ne connais pas encore complètement ce cms mais ça ne serais tarder car je fouine tellement partout quand je tourne sur un cms lol, et me ferais un plaisir de partagé, si je pond un truc avec le temps.
Lit le code source pour savoir comment l'utiliser. Je l'ai commenté.
Enjoy.
Dans ton header, ou du moins, là où ton menu doit se placer, mets le code suivant : à la place du code d'origine.
Si tu veux plus d'explications pour chaque argument, ouvre le fichier MyOwnList.php et lis les commentaires.
Dans la partie configuration du plugin, choisis si tu veux afficher les articles liés aux catégories du menu ou si tu veux des sous-catégories.
On va partir du principe que tu veuilles les catégories 1, 2, 3 et 4, 2 étant subordonnée à 1 et 4 à 3.
Dans ton panneau d'administration, dans la rubrique catégories, crées les 4 catégories.
Pour créer les liens de subordinations, édite la catégorie 2 (clique sur options) et dans le formulaire "Contenu de la balise meta "keywords" pour cette catégorie (option) :" tu entres le noms de la catégorie parent (ici "Categorie 1"). Il faut respecter la casse du titre de la catégorie parent (je sais c'est un peu foireux mais ça fonctionne).
Tu fais de même avec la catégorie 4, avec le titre de la catégorie 3.
J'ai choisi des termes génériques pour les catégories mais tu peux mettre ce que tu veux.
Exemple :
-Mes vacances
--Ibiza (la balise keywords contiendra ici : "Mes vacances")
--Canada (la balise keywords contiendra ici : "Mes vacances")
--New-York (la balise keywords contiendra ici : "Mes vacances")
-Mes loisirs
--informatique (la balise keywords contiendra ici : "Mes loisirs")
--dessin (la balise keywords contiendra ici : "Mes loisirs")
J'espère que c'est un peu plus clair ainsi.
merci Jerry,
mais je n'est pas réussi à faire fonctionner malgré la simplicité et tes explications plus que parfaite, mais je suis arrivé a mes fin avec mon menu horizontal avec mes catégories & sous cat souhaitez, y' a plus qu' à jeter un œil sur mon site ^^
J'ai essayé de le faire fonctionner : 1er essai cela fonctionnait correctement
j'ai voulu insérer une seconde sous catégorie et là plus rien...
-cat1
--cat2
--cat3
Je ne comprends pas pourquoi mes listes déroulantes ne fonctionnent pas...
Il n'existe pas de solutions simples pour créer des catégorie sous catégories ?