Gutuma Modèle
Bonjour,
Dans Gutuma est-ce possible de créer un modèle.
But:
dans la newsletter que les internautes recevraient, on retrouverait le style du site ( en particulier le header et la typo).
Lorsque je suis dans le panneau de gutuma, je n'ai pas trouvé de menu qui me le permet.
mais il y a peut etre des possibilités en "dur" directement dans le sfichiers.
Mercui
Dans Gutuma est-ce possible de créer un modèle.
But:
dans la newsletter que les internautes recevraient, on retrouverait le style du site ( en particulier le header et la typo).
Lorsque je suis dans le panneau de gutuma, je n'ai pas trouvé de menu qui me le permet.
mais il y a peut etre des possibilités en "dur" directement dans le sfichiers.
Mercui
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
je vais chercher un peu plus
je reviens à cette question
Car je viens d'installer la dernière version de gutuma et tester. Pas de pb.
Et je souhaiterai personnaliser cette newsletter en créant un modèle.
J'ai bien vu les deux dossiers themes gutuma et defaut.
Quel est le fichier correspondant au support de la newsletter envoyée?
Cordialement
Dans le fichier gutuma/news/inc/newsletter.php, tu as une variable $html qui est instanciée comme une chaine vide dans le constructeur ($this->html).
Tu as ensuite la méthode set_html() (ligne 114) qui récupère le contenu html de tes messages. A mon avis, c'est là que tu peux personnaliser ton message.
Par exemple :
Fais des tests et dis nous ce que ça donne. Je t'avoue que je n'ai pas eu le temps de chercher.
Car en plus cette $html ressemble beaucoup à ce que j'ai fait hier pour inclure mon bloc de flux rss
Je ferai un retour
Je pense qu'il vaut mieux modifier la méthode create_message() du fichier mailer.php (il se trouve juste en dessus du fichier newsletter.php). Tu as deux variables à modifier : $text et $html.