Archives
dans Archives
Je me demandais si l'ajout d'une section "archives" juste en desous de "catégories" ne serais pas utile dans la version Blog !?
Example..
Janvier 2007
Decembre 2006
...
Si on clique sur le mois voulu, on affiche tout les messages poster le mois en question.
( Bien sur.. Ont laisse le soin a l'utilisateur Pluxml d'afficher ou non les archives )
Amicalement
Example..
Janvier 2007
Decembre 2006
...
Si on clique sur le mois voulu, on affiche tout les messages poster le mois en question.
( Bien sur.. Ont laisse le soin a l'utilisateur Pluxml d'afficher ou non les archives )
Amicalement
![:D :D](https://forum.pluxml.org/plugins/emojiextender/emoji/twitter/grin.png)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Tout ça avec des ancres en début de page.
C'est... compréhensible ?
Je vais pencher vers ton idée.. Mais seul chose qui me tracase.. Si j'ai 760 articles sur mon pluxml... Sa va pas devenir un peu.. Long comme liste !? :P
Euh... 'faut trouver une solution de substitution :P
(je passe volontairement sous silence l'expérience que l'on trouve sur skyline-arts car ce n'est pas voué à une publication)
Les longues listes (à fortiori les très longues) sont illisibles (bel exemple sur skyline-arts
Le but d'un blog est avant tout de dispenser une information de courte actualité ... si cette information doit perdurer et être retouvée rapidement, il me semble plus pratique pour le visiteur de disposer d'un moteur de recherche !
à plus,
Gzyg
Je suis de l'avis de Gzyg, un moteur de recherche interne est un bon moyen pour trouver une info...
Skyline étant le seul à prendre la décision finale, il nous importe de lui suggérer des idées réalistes mais surtout pas de faire des clones de choses existantes sur d'autre "blog" ou alors Pluxml n'est plus ce qu'il est censé être depuis sa création c'est à dire -> léger
Exemple :
*la recherche : sur pluxml sera reviendrai à faire ouvrir/déparser/passer une regex/trier sur chaque article, comprenez que ça pose problème au niveau du temps d'execution.
*les archives par date : si l'on veut un tri par mois c'est pareil, on doit traiter tous les articles un par un. Une autre solution est possible mais elle supprimerai la gestion des catégories et rendrai obsolète tout contenu écrit avec une version antérieure.
Mais tant qu'à proposer de longues et lourdes archives sur plusieurs mois à ses visiteurs, autant les rendre facilement accessibles (les archives ...
Il y a des blogs qui ont des archives sur deux ou trois ans (voire plus ...) plus des tonnes de liens, sans compter les pubs, ça en devient illisible !
Si je fais un site appelé à durer (à savoir, le contenu sera toujours d'actualité dans plusieurs mois ou années) alors une BDD + un moteur de recherche est indispensable ... sinon, un bloc d'archives sur un seul lien fera le bonheur des fouineurs, quitte à les diriger sur une page html en forme de sommaire !
Enfin, je vois ça comme ça ...
à plus,
Gzyg
je me suis aussi posé la question .
Et je me demande si l'idée d'avoir une base de donnée en doublette , ne serait pas un avantage.
visite : pluxml sur fichier xml
nouvelle article : modification a partir du fichier xml , enregistrement du fichier xml ou mise a jour , + disons le backup dans la base de donnée.
mode recherche : solitation de la bdd , renvoi sur le(s) fichier(s) xml correspondant (en admettant que l'url du fichier xml est indiqué pour chaque article).
mode archive : creation du fichiers xml une fois pour toute a partir de la base de donnée au 1er de chaque mois pour chaque nouveau mois (creations automatique ou manuel de la part du webmaster).
MAJ de pluxml ... si probleme , le backup de la base de donnée sera le bienvenu ..
Demenagement :
on emmene le cms , son theme , et on ressort les articles a partir de la base de donnée.
La base de donnée peut alors devenir un outils complementaires , apportant avec elles toutes ses fonctions de tri , mais n'empecherait en rien pluxml de fonctionner sans elle.
Cette option pourrait etre entrevue comme plugin et ne pas faire partie du coeur du cms.
GC