avec et sans balises metas [RESOLU]
bg62
Member
voilà le problème:
- depuis que je tourne sous PluXml beaucoup de modifs...
- je voudrais passer à une version plus simple que mon bidouillage perso, notamment au niveau de la prise en compte des articles par les moteurs , en mettant en place ceci si c'est possible :
-- pour les articles déjà en ligne : faire prendre la partie 'chapô' (dans la limite de x caractères) comme balise "description"
-- ce qui me permettra ensuite toujours si c'est possible de me servir pour les nouveaux de l'insertion de la description via la partie administration ...
problème : comment faire le premier point ET surtout comment ne le faire que pour les anciens articles ... de manière 'pérenne' pour que cela puisse rester lors des futures mises à jour ?
grand merci à l'avance
j'ai bien vu ceci :
http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Utiliser+le+chapo+des+articles+pour+vos+metadonn%C3%A9es
mais la répercussion est permanente même sur les articles à venir ^^
- depuis que je tourne sous PluXml beaucoup de modifs...
- je voudrais passer à une version plus simple que mon bidouillage perso, notamment au niveau de la prise en compte des articles par les moteurs , en mettant en place ceci si c'est possible :
-- pour les articles déjà en ligne : faire prendre la partie 'chapô' (dans la limite de x caractères) comme balise "description"
-- ce qui me permettra ensuite toujours si c'est possible de me servir pour les nouveaux de l'insertion de la description via la partie administration ...
problème : comment faire le premier point ET surtout comment ne le faire que pour les anciens articles ... de manière 'pérenne' pour que cela puisse rester lors des futures mises à jour ?
grand merci à l'avance
j'ai bien vu ceci :
http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Utiliser+le+chapo+des+articles+pour+vos+metadonn%C3%A9es
mais la répercussion est permanente même sur les articles à venir ^^
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
2/ appliquer une condition en fonction de la date de rédaction et/ou si le meta-champ description est rempli ?
mais comment "coder" cela ???
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
mais avec ton 'code' + "voir..." et "utiliser..." pas de mon niveau pour le codage tout ça ...
et avec ça, ça donne quoi ?
et je le place où ce code ?
dans le header du thème ou dans 'class.plx.show.php' qui a déjà été modifié je pense ?
sinon c'est dans header.php ...
note : je ne sais pas la portabilité en 5.1.7 ... (la fonction truncate notamment )
header.php ok mais faudra que je retrouve le bidouillage que j'avais fait ailleurs et il y a déjà belle lurette ...
mais pour la version 5.1.7 ... là tu me mets les boules ... c'est justement en prévision d'une mise à jour la plus propre possible que je commence à 'cogiter' tout ça ... ^^
ps : pas reçu de notification de ta réponse ... ???
j'ai pour l'instant ceci : qui m'avais été donné par stéphane je pense lors de la dernière mise à jour de mon blog ...
je viens de tester avec ceci à la place :
si je supprime ça pour mettre le tien ... plus rien ^^
faut-il faire un ' compromis' ???
teste avec ça
les anciens articles > la partie du chapo
les nouveaux articles > la description
après si ton bidouillage actuel te plait, ben bidouille-bidouille ...
je vais retester et je te tiens au courant
mon 'bidouillage actuel' me convient MAIS ... pour l'instant et donc il faut que j'arrive à mettre en place ce que tu me donnes !
seule interrogation qui subsiste (tu m'as mis le doute ^^) quid avec le v 1.57 ???
2/ en ce qui concerne la 5.1.8, la 5.1.9 ... je ne sais pas. Mais ce n'est pas pour 3 lignes et des brouettes qu'il faille se poser la question
3/ Si tu as vraiment peur, je ne peux que te conseiller de retrousser tes manches et d'écrire un script (PluXml est parfait pour s'y mettre, c'est tellement bien commenté qu'avec les fonctions natives on peut -presque- tout faire ) qui prend les 250 premiers caractères du chapô pour les écrire dans le meta-champ description.
Tu n'auras plus de bidouillage à l'avenir ...
Quitte à se prendre la tête, vaut mieux le faire qu'une fois
Cordialement,
je viens de tester avec le dernier code : CA FONCTIONNE !!!
grand merci
je vais faire quelques tests pour voir les réactions de GG, puis certainement lui demander une révision et je viens donner des nouvelles et mettre en résolu ensuite ...
en attendant, quelques p'tites photos :
tombe la neige, en chanson et en images
@+
coool, de rien
Pourquoi ne pas envisager un traitement qui met à jour les anciens articles en écrivant les meta une bonne fois pour toute dans le fichier xml ? De cette façon tu te prends plus la tête pour les mises à jours et puis tu évite un traitement supplémentaire à ton serveur pour chaque visiteur...
Ensuite pour retrouver tes modifications compare (diff pour linux, windiff ou notepad+ pour windows) ta version installé avec la même version fraichement dézippé.
J'ai un string de l'array
+100
et pas reçu de notification alors que 3 nouvelles réponses .... ^^
déjà assez galéré à la dernière mise à jour et la prise en compte des 'chapôs' pour les articles déjà parus me suffit amplement ...
s'il fallait remettre pour tous les articles ^^ as-tu vu le nombre d'articles sur mon PluXml ???
@+
J'ai un string de l'array
il y a un bug dans la fonction truncate ... elle n'enlève pas très bien les balises html ...
tente de remplacer ça en attendant une mise à jour de la fonction
je ne vois pas pourquoi elle ne reprendrait que le sous-titre du code d'ailleurs ...
" blog pour le référencement et la création de sites,Google et autres moteurs,SEO et SERP,le NET pour les nuls,actualités du Net et Liens utiles,communiqués de presse,créations numériques "
qui est finalement le 'sous titre' du site ( http://blog.unesourisetmoi.info/ ) ....