alors je ne vois pas ce que vient faire le sous-titre du site ici car il n'est pas appelé dans mon script ... qu'as-tu comme meta-description générale du site ?
chez moi le code fonctionne bien
salut
rentré et je suis en train d'essayer de faire la mise à jour en local avec la 5.17
pour ce problème j'ai ceci :
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=<?php $plxShow->charset(); ?>" />
<title><?php $plxShow->pageTitle(); ?></title>
<!-- danielsan -->
<?php
if($plxShow->mode()=='article' AND $plxShow->artId()>0 AND $plxShow->artId()<921){ // si on est dans un article et que son numéro est compris entre 0 et 152
$text = $plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->f('chapo'); // le texte à couper (ici le chapo)
$lenght = "500"; // la longueur du texte coupé
$meta_content= plxUtils::truncate($text, $length,'.',true,true); // le texte coupé
echo '<meta name="description" content="'.plxUtils::strCheck($meta_content).'" />'."\n"; // insertion de la meta-balise description
}else{
$plxShow->meta('description'); // sinon on utilise la fonction par défaut de PluXml
}
?>
<?php $plxShow->meta('keywords') ?>
<?php $plxShow->meta('author') ?>
à '500' pour le test
- pour des nouveaux articles ça tourne
- pour les anciens, au niveau de la description voilà ce que ça donne sur quelques exemples :
" <meta name="description" content="Un petit rappel de certaines règles de base pour." /> "
ou
" <meta name="description" content="Une." /> "
ou
" <meta name="description" content="<strong>rapport GWT : Big traffic change for top URL ! Googl." /> "
ou encore:
" <meta name="description" content="Vous êtes en." /> "
donc plus que irrégulier comme 'rendu' et bien loin des '500' caractères ...
il y a donc gros bug ... mais là !!??
pourtant les 'chapô" ont largement bien plus de caractères que ça ...
remarque 'perso' : dans les textes des chapô il y a certains mots qui sont en caractères "gras" et apparemment ça bloque à ce niveau là en mettant un " . " dès le premier mot en gras ....
qu'entends-tu par "pas terrible" ? sans info personne ne peut t'aider.
ça donnait à peu près la même chose ... des bugs .... mais c'est maintenant que je me rends surtout compte que les mots en gras posent problèmes ...
" Aujourd'hui, 24 décembre, Google vous souhaite de joyeuses fêtes avec son doodle du jour, pour le monde entier, mais pour ce qui nous concerne ... en français, géolocalisation oblige ! "
me donne:
" <meta name="description" content="Aujourd'hui,." /> "
"24 décembre" étant écrit en gras ....
+ et surtout s'il y a peu de texte dans le chapeau ...
" Pour les utilisateur de Firefox "
me donne ceci :
" <meta name="description" content="Pour les utilisateur de Firefo." /> "
manque le " x " à la fin ...
(peut pas prendre les 'x' premiers caractères de l'article, chapô compris, ce serait encore mieux, si ça fonctionne ... ???)
ben finalement la suggestion de "flipflip" était la bonne ...
et nous on se casse la tête ^^
Stéphane est passé, et hop un nouveau plugin qui va être à disposition de tous pour réussi à faire ça ...
grand merci à toi et finalement à tous les 3 !!!
pour ceux qui passeraient ... après, nota :
ce 'blog' est en ligne depuis ... juin 2007 et donc il en a déjà bien vu passer des mises à jour et des modifs, mais PluXml reste toujours aussi rapide et simple (pour ceux qui s'y connaissent ...)
Réponses
chez moi le code fonctionne bien
rentré et je suis en train d'essayer de faire la mise à jour en local avec la 5.17
pour ce problème j'ai ceci : à '500' pour le test
- pour des nouveaux articles ça tourne
- pour les anciens, au niveau de la description voilà ce que ça donne sur quelques exemples :
" <meta name="description" content="Un petit rappel de certaines règles de base pour." /> "
ou
" <meta name="description" content="Une." /> "
ou
" <meta name="description" content="<strong>rapport GWT : Big traffic change for top URL ! Googl." /> "
ou encore:
" <meta name="description" content="Vous êtes en." /> "
donc plus que irrégulier comme 'rendu' et bien loin des '500' caractères ...
il y a donc gros bug ... mais là !!??
pourtant les 'chapô" ont largement bien plus de caractères que ça ...
remarque 'perso' : dans les textes des chapô il y a certains mots qui sont en caractères "gras" et apparemment ça bloque à ce niveau là en mettant un " . " dès le premier mot en gras ....
si tu as la solution .:)
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
sinon je n'ai pas la solution.
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
" Aujourd'hui, 24 décembre, Google vous souhaite de joyeuses fêtes avec son doodle du jour, pour le monde entier, mais pour ce qui nous concerne ... en français, géolocalisation oblige ! "
me donne:
" <meta name="description" content="Aujourd'hui,." /> "
"24 décembre" étant écrit en gras ....
+ et surtout s'il y a peu de texte dans le chapeau ...
" Pour les utilisateur de Firefox "
me donne ceci :
" <meta name="description" content="Pour les utilisateur de Firefo." /> "
manque le " x " à la fin ...
(peut pas prendre les 'x' premiers caractères de l'article, chapô compris, ce serait encore mieux, si ça fonctionne ... ???)
et nous on se casse la tête ^^
Stéphane est passé, et hop un nouveau plugin qui va être à disposition de tous pour réussi à faire ça ...
grand merci à toi et finalement à tous les 3 !!!
pour ceux qui passeraient ... après, nota :
ce 'blog' est en ligne depuis ... juin 2007 et donc il en a déjà bien vu passer des mises à jour et des modifs, mais PluXml reste toujours aussi rapide et simple (pour ceux qui s'y connaissent ...)
http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=29592#p29592
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
grand merci
mise à jour en ligne faite avec ce plugin ....