[Résolu]afficher ou ne pas une catégorie

philou87philou87 Member
janvier 2013 modifié dans Entraide
je reviens vers vous cette fois ci pour un problème spécifique a propos de l'affichage des articles d'une catégorie en particulier ou du non affichage de certaines catégories.
Ayant au préalable cherché sur le forum j'avais pointé quelques "hack" qui ne semblent plus correspondre avec la nouvelle mouture
EX dans le fichier Dans le fichier 'lib/functions.php', lignes 91 à 104

case 'catlist':
echo '<ul>';
if ($option != ''){
echo '<li><a href="index.php">'.$option.'</a></li>';
}
foreach($pluxml->cat_used as $cat_num => $cat_info) {
if($cat_info != 'le-nom-de-la-cat' &&
$cat_info != 'le-nom-de-la-cat' &&
$cat_info != 'le-nom-de-la-cat'){
echo '<li><a href="?'.$cat_num.'/'.$cat_info.'">'.$cat_info.'</a></li>';
}
}
echo "</ul>\n";
break;

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Qu'est ce que tu cherches a faire exactement ?
    Il y a une nouvelle fonctionnalité avec la 5.1.7 qui permet de ne pas affiché sur la page d'accueil les articles d'une catégories. Il faut aller dans les options d'une catégories. Il y a un déroulant "Afficher les articles de cette catégorie sur la page d'accueil" (Oui/Non)
    Est-ce que cela peut répondre à ton besoin ?

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• philou87philou87 Member
    janvier 2013 modifié
    Bonjour,

vous m'avez pris de vitesse je viens juste de m'en apercevoir dans les catégories; en fait je me suis acharné un moment sur la version 1.6 et je découvre la 1.7
    j'aimerais toutefois dans la (sidebar/aside) n'afficher que certaines catégories suivant la page en cours, il y avait queque chose avec une array 001,002
    Oui, tu peux supprimer des catégories.
    Dans le ficher sidebar.php, dans l'appel de la fonction catList il y a le parametre $exclude:
    http://devzone.pluxml.org/index.php?page=plxShow-catList
    	/**
    	 * Méthode qui affiche la liste des catégories actives.
    	 * Si la variable $extra est renseignée, un lien vers la
    	 * page d'accueil (nommé $extra) sera mis en place en première
    	 * position.
    	 *
    	 * @param	extra	nom du lien vers la page d'accueil
    	 * @param	format	format du texte pour chaque catégorie (variable : #cat_id, #cat_status, #cat_url, #cat_name, #art_nb)
         * @param	include	liste des catégories à afficher séparées par le caractère | (exemple: 001|003)
         * @param	exclude	liste des catégories à ne pas afficher séparées par le caractère | (exemple: 002|003)
     	 * @return	stdout
    	 * @scope	global
    	 * @author	Anthony GUÉRIN, Florent MONTHEL, Stephane F
    	 **/
    	public function catList($extra='', $format='<li id="#cat_id" class="#cat_status"><a href="#cat_url" title="#cat_name">#cat_name</a></li>', $include='', $exclude='') {

Consultant PluXml

en revanche en fonction de la page en cours faudrait voir à partir de quels criteres tu veux afficher ou pas certaines catégories

Consultant PluXml

• Genial, je suis bluffé par votre réactivité
    D'accord si je comprends bien c'est la fonction exclude_preffix avec le param exclude
    Je vais tester, je crois que c'est tout a fait ce qu'il me faut

Merci beaucoup Stephane
  • Tout à fait ce qu'il fallait, il va falloir que je revois le WIKI pour intégrer les différents "params"
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.