[RESOLU] Comment afficher la description des pages statiques ?

Bonjour,

Pour afficher la description des articles je récupère le champ meta :

<?php echo trim($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->f('meta_description')); ?>

Comment récupérer celui des pages statiques ?

Merci,

à plus,

Gzyg

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

Extrait de la fonction meta de plxShow
    		if($this->plxMotor->mode == 'static') {
    			if(!empty($this->plxMotor->aStats[ $this->plxMotor->cible ]['meta_'.$meta]))
    				echo '<meta name="'.$meta.'" content="'.plxUtils::strCheck($this->plxMotor->aStats[ $this->plxMotor->cible ]['meta_'.$meta]).'" />'."\n";
    			elseif(!empty($this->plxMotor->aConf['meta_'.$meta]))
    				echo '<meta name="'.$meta.'" content="'.plxUtils::strCheck($this->plxMotor->aConf['meta_'.$meta]).'" />'."\n";
    			return;
    		}

en gros tu remplaces $this par $plxShow, et $meta par 'description' et tu devrais avoir le code qui va bien

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• Merci . J'avais déjà essayé de tripatouiller avec cette fonction mais (en gros) ça ne fonctionne pas.

Ni avec :
    <?php echo trim($plxShow->plxMotor->aStats[ $this->plxMotor->cible ]['meta_description']); ?>

Ni avec :
    <?php echo trim($plxShow->plxMotor->aStats['meta_description']); ?>

Ni avec :
    <?php echo trim($plxShow->plxMotor->aConf['meta_description']); ?>

Ça n'affiche rien (j'ai bien rempli le champ correspondant dans l'admin, je le vois dans le source de la page sur mon navigateur).

Et comme je ne sais pas déchiffrer ces instructions, je ne vois pas où ça bloque. :(

à plus,

Gzyg
    la bonne ligne est
    <?php echo trim($plxShow->plxMotor->aStats[ $this->plxMotor->cible ]['meta_description']); ?>

mais il faut que tu remplaces $this->plxMotor->cible par l'id de ta page statique
    Exemple
    <?php echo trim($plxShow->plxMotor->aStats['001']['meta_description']); ?>

$this->plxMotor->cible n'est renseigné qu'en mode static, c'est à dire lorsque tu consultes une page statique. la variable cible prend l'id de la page en cours de visualisation

Consultant PluXml

d'ailleurs au passage tu as laissé $this->plxMotor->cible au lieu de $plxShow->plxMotor->cible

Consultant PluXml

• Nickel. :)

Je m'aperçois pour l'occasion que le nombre de caractères est limité dans ce champ (mais ça va, c'est pour de courtes citations).

Merci, tu peux mettre en résolu.

à plus,

Gzyg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.