[Résolu] Upload image + Accès média devenu impossible

LittlesharkLittleshark Member
février 2013 modifié dans Entraide
Bonsoir à tous,

Je travaille actuellement sur un nouveau thème pour la version 5.1.7 et rencontre un souci lorsque j'essaye d'envoyer une image via la zone média.

Lors du transfert, j'obtiens le message suivant :
Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 13056 bytes) in /mnt/110/sdb/4/3/littleshark/core/lib/class.plx.utils.php on line 460

De plus lorsque j'essaye de revenir dans la partie média, même depuis un autre navigateur, j'obtiens le même message.

Je suis hébergé chez free. (Même si je n'avais pas rencontré cette erreur auparavant.)
En local, pas de souci.

J'espère que vous saurez éclairer ma lanterne...

Vous remerciant par avance.

Réponses

  • Bon, ne rencontrant pas ce souci chez ovh, je retente une installation sur free
  • Pas mieux, pire lorsque j'enregistre un article, même déjà écrit, je tombe sur l'erreur :

    "Parse error: syntax error, unexpected '[' in /mnt/110/sdb/4/3/littleshark/core/lib/class.plx.admin.php(744) : eval()'d code on line 11"

    Et pourtant l'article se met bien à jour....
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Pour la 1ere erreur c'est parce que ton image est trop grosse et elle ne peux pas etre traitee car ça demande trop de mémoire
    Pour l'autre erreur si tu utilises ckeditor fait la mise a jour du plugin en 1.4.10

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci Stéphane. Mon image ne faisait que 600ko.
    Bien vu pour ckeditor.
    J'installe de nouveau tout depuis le début cela ne me fera pas de mal :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Il n'y a pas que le poids qui compte (en Ko) mais aussi les dimensions de l'image (largeur x hauteur).
    Pour créer les miniatures, une fonction php est utilisée. Si l'image est trop grande pour la traiter cela va demander de la mémoire. Tous les hébergeurs n'ont pas les mêmes restrictions sur le maximum de mémoire autorisé par les scripts php. Ce qui explique que ça bugguera sur certains sites et pas d'autres.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci Stéphane, effectivement les dimensions des images étaient trop élevées.
    Il va falloir que je dorme plus de 3h par nuit, je pensais m'être affranchi de cela.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.