Plus d'accessibilité suite à insertion d'un code dans une page.

Bon cela fait la deuxième fois que mon site se verrouille suite :

- A la mise en place d'un plugin (certe ancien ).
- A l'insertion de ce code présent ici dans une page statique ( http://wiki.pluxml.org/index.php?page=R%C3%A9g%C3%A9n%C3%A9rer+la+liste+des+tags+%C3%A0+partir+des+articles )

Quand je dis verrouillé, le site devient complètement inaccessible, sur le FTP aussi le dossier www et tout ce qui le compose n'est plus modifiable ni ne peut être supprimé, en changeant les droits d’accès du www le ftp devient réutilisable mais même en changeant le htaccess toujours pas d’accès.
Obligé de tout effacé et reuploader une sauvegarde.

Pourquoi cela change t'il les accès ? mystère ?

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut
    C'est quel plugin ?
    Sinon est-ce que tu as une limite d'espace disque sur ton hébergeur que tu aurais atteint à cause peut etre du code du wiki qui aurait créé un fichier très volumineux

Consultant PluXml

Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

• Pas de limite car j'ai 25 Go

le plugin était celui la : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=2936 le blogroll
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    février 2013 modifié
    Vérifie le chemin PLX_ROOT.$plxShow->plxMotor->aConf car comme il est appelé dans une page statique, et qu'il n'y a pas d'instance de plxMotor et plxShow, il y a peut-être une erreur à ce niveau là.

S'il y a une erreur, ça doit écrire en dehors de là où c'est prévu et donc ça met ton site en carafe.

Je ne pense pas que cela vienne de blogroll car il fonctionne bien avec la 5.1.7.
  • Blogroll ma mis le site HS, donc il fonctionne pas avec le 5.1.7 je pense, a voir si Stéphane arrive à reproduire l'erreur.
  • jack31jack31 Member
    Bonjour, :)

Je confirme que le plugin blogroll dans sa version blogroll-0.4.zip téléchargé ici pose un problème.

Même truc que bankai. :(
  • Un petit conseil quand même : avant de balancer un code ou un plugin en prod, il faut au minimum le tester en local. Ça évite les déconvenues...

Pour ma part, blogroll ne m'a pas posé de souci avec la 5.1.7.
  • jack31jack31 Member
    Hip Jerry,

Heureusement que c'est exactement ce que je fais. :P

Ce que je me demande en ce moment, c’est ce que ce plugin modifie lors de son installation car j'ai viré tout ce que j'ai pu le concernant mais il reste un alien car ça continue à me balancer une erreur 500 (juste sur le dossier contenant le site-test).

En ce qui me concerne, j'ai pu récupérer les droits pour re-entrer dans le répertoire qui contient mon site de test mais, avant de tout zapper, je voudrais bien savoir ce qu'il a détraqué.

Juste par curiosité et pour comprendre le comment ça marche. Lol !
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    mars 2013 modifié
    Avez-vous bien configuré le plugin ? Si vous ne mettez pas où enregistrer les données, le plugin utilise la méthode write de plxUtils et met l'ensemble du site à 0644 car il enregistre à la racine du site.

Dans la configuration, il faut donc spécifier /data/configuration/plugins/blogroll.xml dans le champ "Emplacement du fichier du blogroll (fichier xml)"
  • jack31jack31 Member
    Bouh !

Si l'erreur venait de là, c’est trop tard. ]:D

Je suis en erreur 500 sur le répertoire qui contient mon site de test et ne peux donc plus rentrer dans l'admin.

Si pas de rapide soluce, je zappe le tout demain et je recommence avec...

Dans la configuration, il faut donc spécifier /data/configuration/plugins/blogroll.xml dans le champ "Emplacement du fichier du blogroll (fichier xml)"

A suivre....
  • Ouvre un terminal et remet le chmod du dossier à 0777.
  • jack31jack31 Member
    Il y est !
  • jack31jack31 Member
    Ok Jerry, c'est réglé et merci. :)

Finalement, j'ai réinstallé mon espace de test et ce plugin en tenant compte de....

jerry a écrit:

Mon idée du moment est qu'il faudrait encourager les concepteurs de plugins à améliorer leurs systèmes d'aide car, dans ce cas bien précis (rare au demeurant) un site peut tomber en carafe et le newsbee risque de se trouver bien dépourvu face à ces situations. :P

Bon, je sais qu'il y a les "plugins officiels" et les autres, mais Pluxml est tellement bien que.... ;)
  • bankaibankai Member
    Jerry ton Plugin n'est plus au stade développement ? :P

Si je dois testé chaque plugin ^^
    Oui j'avais bien renseigné tout ce qu'il fallait, le rendre valide sous 5.1.7 déjà existant serait bien :)
  • jack31jack31 Member
    Mais puisque ont te dit qu'il fonctionne sous la 5.1.7 Bankai ! ]:D
  • bankaibankai Member
    jack31 a écrit:
    Ok Jerry, c'est réglé et merci. :)

Finalement, j'ai réinstallé mon espace de test et ce plugin en tenant compte de....

Donc tu as réinstallé ^^, si j'installe le plugin et que je l'active sur mon site ça risque de buger (sur un site en production).

D'ou mon interrogation, avec le changement de système de la configuration.xml n'y aurait il pas un petit bug qui traînerais ?

Je rappelle que j'ai bien changé "Emplacement du fichier du blogroll"
  • jack31jack31 Member
    D'ou mon interrogation, avec le changement de système de la configuration.xml n'y aurait il pas un petit bug qui traînerais ?

Moi pas savoir. {)

Donc tu as réinstallé ^^, si j'installe le plugin et que je l'active sur mon site ça risque de buger (sur un site en production).

Hé ben pour en avoir le coeur net, tu fais comme moi en transférant ton site dans un autre dossier et en testant. Lol !

Cela dit, je viens d'en découvrir une bien bonne. ;)

J'ai donc installé une version neuve et tout à l'heure, j'y reviens dessus et voilà-il pas quelle me propose une maj.

What ? 8)
  • Bonjour à tous,

Le probleme est effectivement lié au changement dans la 51.7,du répertoire de stockage du ficher de paramètre du plugin.
    Il faut donc effectivement lors de l'install du plugin:

soit:
    - copier le fichier blogroll.xml dans /data/configuration/plugins
    soit:
    - renseigner dans la configuration du plugin, le champs "Emplacement du fichier du blogroll (fichier xml)" avec /data/configuration/plugins/blogroll.xml

Je vais voir pour une prochaine version que cela se fasse automatiquement.
  • bankaibankai Member
    Merci Rocky ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.