plxRecord_arts->loop() sur une catégorie
Haruka
PluXml Project Manager
dans Entraide et S.A.T
Bonjour,
Je cherche à afficher des articles de différentes catégories sur home.php, mais avec un affichage différents par catégorie.
Exemple :
Exemple de code que j'utilise :
Mais ça ne fonctionne pas correctement : si l'article à plusieurs catégories il n'est pas affiché (normal car le if test une égalité stricte).
Comment faire pour afficher tous les articles qui font au moins partie de la catégorie '001' ?
Je cherche à afficher des articles de différentes catégories sur home.php, mais avec un affichage différents par catégorie.
Exemple :
Catégorie 1 :
- Titre de l'article
- Date de publication
- Tags
Catégorie 2 :
- Titre de l'article
- Date de publication
- Contenu du chapo
Exemple de code que j'utilise :
<?php while($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->loop()): ?>
<?php if ($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->f('categorie')=='001'): ?>
<article role="article">
<div class="preview">
<?php $plxShow->artCat(); ?>
<?php $plxShow->artTitle('link'); ?>
</div>
</article>
<?php endif; ?>
<?php endwhile; ?>
Mais ça ne fonctionne pas correctement : si l'article à plusieurs catégories il n'est pas affiché (normal car le if test une égalité stricte).
Comment faire pour afficher tous les articles qui font au moins partie de la catégorie '001' ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Essaye ça:
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
@Stephane : avec ton code, aucun n'article ne s'affiche.
@danielsan : effectivement, je n'y avais pas pensé. Pour n'affiche que 3 articles, j'utilise un incrément "i" :
là ça devrait etre mieux
Consultant PluXml
Et pour revenir au début de la boucle (et afficher d'autres articles) je fais :
J'ai une nouvelle question sur plxRecord_arts->loop(). Comment faire pour utiliser la boucle ci-dessous, cette fois, sans prendre en compte la catégorie active ? Je souhaite faire cette boucle dans sidebar.php pour y afficher les derniers articles, peu importe ou on se trouve sur le site.
Oui j'y avait pensé, mais j'ai pas réussi à faire ce que je veux.
Voici mon code avec plxRecord_arts :
Et ce que j'ai essayé avec lastArtlist :
Le deuxième code ne fonctionne pas, la page sidebar.php ne s'affiche pas du tout. Je soupçonne le code php au milieu de la fonction lastArtList.
Mon contexte trop long à expliquer me force à utiliser la boucle WHILE mentionnée en début de rubrique. Je n'ai pas le luxe de pouvoir utiliser la fonction lastArtList, j'ai trop d'opérations à effectuer sur l'enregistrement avant de décider s'il sera affiché ou sauté.
Mes contraintes demandent donc la production et l'affichage d'une page statique qui tourne une boucle WHILE plxRecord_arts->loop(), comme sur l'accueil ou certaines pages de catégorie un peu plus évoluées, mais qui affiche tous les articles. J'ai lu et essayé tout ce que j'ai pu trouver mais je frappe un mur.
Je simplifie le sujet pour les besoins de la cause, vous comprenez bien que mon travail n'est pas terminé une fois cet obstacle surmonté.
Voilà le genre de code que tu peux utiliser dans une page statique pour récupérer les infos sur les articles (récupération de tous les articles publiés dans les catégories actives, tri par date décroissante)
Consultant PluXml
Peut-on faire la même avec les catégories? pour faire le lien avec les catégories histoire d'avoir les noms et pas des simple numéro et savoir aussi si on la catégorie doit s'afficher sur la page d'accueil.