Un futur problème ?

ChainsawChainsaw Member
mars 2007 modifié dans Archives
Attendant fervement la prochaine version (février ?) de Pluxml-blog, une interrogation m'a parcouru le corps comme un éclaire. Vous expliquer dans la documentation comment mettre à jour Pluxml, en "écrasant" en quelque sorte l'ancienne version, ce qui supprimera les données. Mais lorsqu'on a un contenu sur le site, comment faire pour mettre à jour sans modifier celui-ci ?

Une autre petit question : les skins (template.php) de la version précédente seront-ils toujours bon pour la nouvelle ?

Réponses

  • Hello Shainsaw

    Il n'y a aucune crainte d'écraser des données lors d'une mise à jour, il faut simplement "conserver" les articles qui se trouvent dans les dossiers core/xml et les commentaires qui sont dans core/xmlcom :)

    A ce propos, n'oubliez pas de faire des "back-ups" de votre contenu de temps à autre :/
    (cela peut s'avérer salvateur un jour ou l'autre ...)

    @Shainsam, N'oublie pas d'aller faire un saut sur le item #11 qui est spécialement pour toi !
    [ Voir au bas de ce topic ... ] ;)
  • Oui oui j'ai été voir, je te remercie, et je le modif' dés que j'ai 5 min' (avant ce soir normalement). Merci encore !
  • Pour ce qui est de la mise à jour je crois que Balou a tout dit

    Pour les thèmes pas de soucis à avoir non plus :)
  • Ca va, ça me rassure :D

    Quand saura-t-on les nouveautés de la prochaine version ?
  • En fait la version de février n'a pas vraiment de nouvelles fonctionnalités, il s'agit juste de quelques modifications de code pour corriger quelques bugs. Beaucoup l'attendent avec impatience mais ce n'est pas justifié.
  • Skyline a écrit:
    Beaucoup l'attendent avec impatience mais ce n'est pas justifié.
    Pas justifié ?
    Mets-toi à la place d'un utilisateur qui attend que son CMS favori se bonifie :D
  • Il faudrait rajouter les stats et contact ;)
  • Pas en tant que plugin ?
    Moi j'ai pas envie des stats, et d'autres n'auraient pas envie du formulaire de contact...
  • Diti a écrit:
    Pas en tant que plugin ?
    Moi j'ai pas envie des stats, et d'autres n'auraient pas envie du formulaire de contact...
    Hello Diti

    Disons que le formulaire de contact trouve naturellement une place dans Pluxml (debut d'un CMS) et n'est pas trop long à coder ni à implémenter par l'admin alors que les stats "istiques" peuvent faire parti d'un plug-in -> "greffon" et sont plus long à coder (tout en alourdissant le script) :(
  • Le formulaire de contact ne sera pas intégré par défaut car tout le monde n'en a pas besoin, il sera ajoutable en tant que "page annexe" des quelles seront gérées.
  • J'avais penser le créer en tant que plugins... Sur la version février.

    Le lien Contact s'ajouterais dans le menu du haut à côté de accueil :)

    Sa reste à voir !!
  • Pour le lien "Contact" vous arriverez bien à le mettre vous même, le formulaire c'est pour bientot mais pas pour février.
  • Et pour les stats... je vois pas l'intéret dans un pluxml par defaut... quelqu'un qui voudrait juste un petit weblog, ne voit pas l'intêret de savoir le nombre de page vues, le nombre de personne par jour/moi/anné.

    De toute façons d'après 20minutes, en 2012, les blogs disparaîtrons. Gars à vous, car si vous mettez les videos de vos délire de jeune, et que vous envoyez un CV... le patron pourrait très bien taper votre nom sur "google" et trouver votre weblog... et vous voir faire le zouave sur le net, ça peut vous coûter votre avenir.

    J'ai mon weblog, mais je suis "annonyme" je ne dis pas "Je m'appel...", si on me le demande en contact, là je peux fournir ( et les nom de domaine, et la paperasse internet.... )

    Voilà, j'ai fini mon hors-sujet.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.