documents audio et autres

chrisschriss Member
bonjour,

j'utilise CKEditor comme plugins....et je n,arrive pas à mettre un fichier audio dans un article (pour écouter ou télécharger) .
Je ne vois comment faire, à part utiliser Flash.
Si quelqu'un à une réponse, merci.

Réponses

• DenDen Member
    mars 2013 modifié
    Salut chriss,

Voilà un code qui affichera un petit lecteur audio (MP3).
    Il te reste à spécifier le chemin du fichier audio, ici le fichier test.mp3 est dans un dossier du nom : mp3 à la racine du site...

<audio controls src="mp3/test.mp3"></audio>

Bye!
  • JosJos Member
    C'est une bonne solution d'utiliser du HTML5, mais il faut quand même vérifier la bonne prise en charge sur 'ancien navigateurs (notamment Internet Explorer 8).

Sinon tu peu utiliser ce qu'on appelle un Dewplayer 'c'est du flash). Cette solution fonctionnera avec d'ancien navigateurs, mais impose flash.
  • chrisschriss Member
    Den a écrit:
    Salut chriss,

Voilà un code qui affichera un petit lecteur audio (MP3).
    Il te reste à spécifier le chemin du fichier audio, ici le fichier test.mp3 est dans un dossier du nom : mp3 à la racine du site...

<audio controls src="mp3/test.mp3"></audio>

Bye!

Merci, je connais.... juste un problème ne fonctionnera pas avec Firefox.(pour l'instant).

Mon problème est de mettre un fichier audio dans un article par une personne qui ne connais rien au code. Et donc de faire comme pour une image avec CKEditor.
  • chrisschriss Member
    Jos a écrit:
    C'est une bonne solution d'utiliser du HTML5, mais il faut quand même vérifier la bonne prise en charge sur 'ancien navigateurs (notamment Internet Explorer 8).

Sinon tu peu utiliser ce qu'on appelle un Dewplayer 'c'est du flash). Cette solution fonctionnera avec d'ancien navigateurs, mais impose flash.
    merci, mais ce n'est que pour du mp3 (enfin il me semble à la lecture du site Dewplayer)et normalement cela devrait être des fichiers .wav créé par un directeur musical.
  • JosJos Member
    Au pire tu peu les convertir en mp3 (format très souvent utilisé sur le net).
  • philou87philou87 Member
    mars 2013 modifié
    Pour les formats audio et html5 regarde dans ta médiathéque préférée
    HTML5 <video> le guide complet de la video et de l'audio en HTML5 par silvia pfeifer
    http://html5videoguide.net/code
    Sans le bouquin c'est pas évident, mais cela peut aider avec le code source de la page

Tu peux aussi utiliser "FFmpeg"
    logiciel libre pour convertir l'audio
  • chrisschriss Member
    merci à vous 2...
    je vais voir la meilleur solution.... mais je me doute que je vais devoir m'impliquer plus que je ne voulais dans ce projet de site.... :(
    Je ne cherchais pas une solution vraiment pour moi, mais pour une personne qui ne connait pas le codage HTML.
    encore merci!
  • philou87philou87 Member
    mars 2013 modifié
    Comme FFmpeg est pas evident vous pouvez aussi utiliser l'extension fireFogg de firefox
    ou le logiciel libre mirovidéo

Le saviez-vous
    vous pouvez aussi encoder avec VLC
    http://www.redisdead.org/blog/?post/2005/10/08/126-le-saviez-vous-vlc-fait-aussi-encodeur-video
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.