mettre 2 catégories en meme temps

bonjour à tous

je voulais savoir s'il était possible de réunir 2 catégorie de mon choix en une seule et meme page statique ?

Auriez vous un tuto s'il vous plais ?

Et j'en profite pour pose une seconde question.
J'ai voulu mettre du code de la page categorie.php dans une page statique, or quand je visualise en direct, j'ai ceci d'affiché ;

Parse error: syntax error, unexpected $end in /homez.722/dannaicr/www/data/statiques/002.apps.php on line 42

Que faudrais-il faire pour que la statique lise le php ?

Je vous remercie d'avance !!

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Je ne comprends pas ce que tu veux faire. 2 catégories / 1 page statique ?

Pour ta deuxième question, peux-tu donner le code que tu as mis dans ta page statique, car vu le message d'erreur c'est une erreur de syntaxe.

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• merci stéphane pour la réponse.

Voici mon site :
    http://danna-icreations.com/

Dans pluxml j'ai créé 3 catégories
    - sites internet
    - appli gratuites
    - appli payantes
    ==> que j'ai mis dans mon menu
    donc pour
    - sites internet : il faut aller sur le bouton SITE WEB
    - appli gratuites : il faut aller sur le bouton APPLICATIONS puis GRATUITES
    - appli payantes : il faut aller sur le bouton APPLICATIONS puis PAYANTES

(ps : je n'ai pas voulu de sidebar, donc j'ai tout mis dans un menu créé par moi meme)

Pour ma question 1, il y a le menu le bouton APPLICATIONS qui permet d'accéder à la catégorie GRATUITE ou PAYANTES,
    mais je voulais aussi accéder à toutes les Application ! c'est à dire la catégorie GRATUITES + PAYANTES.

Si ce n'est pas possible à réaliser ce n'est pas grave, je vais me contenter de créer une catégorie APPLICATION que je cocherais dans chaque article parlant d'applications.

Pour ma question 2 ; voici le code :

<div class="cat-info">
    <p>
    <strong><?php $plxShow->catName(); ?></strong>
    </p>
    </div>

<div class="rss"><?php $plxShow->artFeed('rss',$plxShow->catId()); ?></div>

<?php while($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->loop()): ?>

<article role="article">

<div id="barre-titre">
    <h1><?php $plxShow->artTitle('link'); ?></h1>

</div>

<div class="article-content"><?php $plxShow->artChapo(); ?></div>

<div class="article-date">
    <p>
    <a class="bold">JOUR</a></br>
    <a><?php $plxShow->artDate('#num_day'); ?></a>
    </p>
    <p>
    <a class="bold">MOIS</a></br>
    <a><?php $plxShow->artDate('#num_month'); ?></a>
    </p>
    <p>
    <a class="bold">ANNÉE</a></br>
    <a><?php $plxShow->artDate('#num_year(4)'); ?></a>
    </p>

</div>

<div class="article-info"><p><?php $plxShow->artNbCom(); ?></p></div>

voilà j'espère avoir bien expliqué et ne pas vous avoir trop embrouillé;

merci encore
    Salut
    Pour faire ce que tu veux je te propose 2 solutions:
    Solution 1:
    =======
    Créer 3 catégories
    - Applications
    - Applications gratuites
    - Applications payantes
    Quand tu attribues une catégorie à une article, tu le mets à la fois dans Applications et dans Applications gratuites ou Applications payantes. Chaque menu tu le fais pointer vers l'affichage d'une des 3 catégories. De cette façon avec le menu Applications tu verras toutes les applis (qu'elles soient payantes ou gratuites) et avec les 2 autres menus, tu ne verras que les applis payantes ou gratuites.
    Donc en gros c'est à chaque fois il faut attribuer 2 catégories à un article.
    Solution 2:
    =======
    Tu crées une page statique que tu afficheras avec le menu Application
    Dans cette page statique tu mets le code suivante
    global $plxShow;
    $plxShow->lastArtList('<div class="post"><h2><a class="#art_status" href="#art_url" title="#art_title">#art_title</a></h2>#art_content</div>', 9999, '001|002');

le 1er paramètre de la fonction lastArtList sert à formatter l'affichage: tu disposes des variables suivantes: #art_id, #art_url, #art_status, #art_author, #art_title, #art_chapo, #art_chapo, #art_content, #art_content(num), #art_date, #art_hour, #cat_list, #art_nbcoms
    le 2ieme est le nombre maxi d'articles à afficher: ici j'ai mis 9999 pour être sur de tout afficher
    le 3ieme paramètre contient les id des catégories à prendre en compte (à remplacer par l'id des catégories Applications gratuites et Applications payantes)

Perso je préfère la 1ere solution, car tu disposeras d'une pagination. La 2ieme solution sera moins performante à l'affichage dès que tu auras beaucoup d'articles car on affiche tout (paramètre 9999)

Dans les 2 cas tu peux faire un affichage personnalisé à avec un template dédié soit pour la catégorie Applications (mettre un fichier categorie-montemplate.php dans le dossier de ton thème) soit un template pour la page statique (mettre un fichier static-montemplate.php dans le dossier de ton thème). Les templates à appliquer sont à sélectionner dans les options de la catégorie ou de la page statique en question

Pour la 2ieme question; il manque l'instruction
    <?php endwhile; ?>

reprend le fichier home.php du thème par défaut pour voir ton erreur

Consultant PluXml

• merci beaucoup ! c'est super toutes ces précisions et le temps que tu as pris.

Je vais choisir la 1ere solution, et je me met cet page de coté pour une prochaine fois si je décide de changer d'avis.

Une dernière petite question si ce n'est trop demander.

Quand je suis sur une page d'une catégorie, par exemple APPLICATIONS GRATUITES, si je veux afficher tous les TAG liés à cette catégorie, comment puis je faire ?

quelque chose comme ceci ?

global $plxShow;
    $plxShow->lastTagList('<div class="post"><h2><a class="#tag_status" href="#tag_url">#tag_title</a></h2></div>', 9999, '001|002');

En faite c'est comme m'affichage des tags dans la sidebar, sauf qu'il ne me mette que ceux correspondant à la catégorie ouverte.
    Les tags sont rattachés aux articles et pas aux categories. Il n'existe rien pou le moment dans pluxml pour afficher tous les tags des articles d'une catégorie précise

Consultant PluXml

• Dommage.

Merci en tous cas pour les deux autres questions, ca m'a très bien dépanné
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.