PluXml 5.1.7 - problème d'accès à l'administration

okramokram Member
mai 2013 modifié dans Entraide
Bonjour,

J'ai installé PluXml 5.1.7 il y a deux jours et j'ai un souci pour accéder à l'administration : plus moyen de rentrer.
Quand je valide après avoir entré mon (bon) identifiant et le (bon) mot de passe ça semble charger (animation enhaut à gauche de l'onglet sous Firefox) mais je reste sur la page d'identification.
Si je rentre un mauvais identifiant et/ou mot de passe j'ai bien le message "Login et/ou mot de passe incorrect"

Hormis ceci mon blog fonctionne normalement, je peux naviguer entre les pages et lire les billets.

J'ai reproduit le souci sur deux machines, le serveur web étant lighttpd 1.4.28 sur l'une (Linux dockstar-debian 2.6.32-5) et 1.4.31 sur l'autre (Linux raspberrypi 3.6.11+ #371 PREEMPT).

La machine sous 1.4.31 est une nouvelle install mais celle sous 1.4.28 tourne depuis plus d'un an sans souci... jusqu'à la mise à jour vers PluXml 5.1.7 d'avant hier. J'ai d'abord soupconné ma nouvelle installation sur le Raspberry mais en essayant de me loguer sur l'autre machine c'est pareil.

Il se peut évidemment que le souci vienne de lighttpd mais le fait que ça ne fonctionne plus sur les deux machines en même temps constitue une coïncidence troublante.
L'error.log de lighttpd ne me signale rien de particulier.

Help !

EDIT du 04 mai

J'ai suivi quelques pistes sur le forum qui font référence à des problèmes similaires mais ça n'a rien donné. Les possibilités évoquées étaient :
* dossier 'temporaire' non- accessible en écriture pour php
* un problème de mot de passe oublié/erroné, à corriger en modifiant le users.xml ou en effectuant une réinstallation partielle.

Help bis !

Réponses

  • Steph_LSteph_L Member
    Hello.

    Ben, impossibilité d'accès à l'administration.

    Je me suis enfin décidé à effectuer la mise à jour vers la version 5.1.7, mais ...
    Internal Server Error

    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

    Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

    More information about this error may be available in the server error log.

    Alors, je cherche ... et si je ne trouve pas, je suppose que je pourrai tenter la réinstalle d'une version plus ancienne.

    Amicalement Steph ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Steph_L: Bonjour
    Si tu mets un simple fichier index.html avec dedans un truc genre "ok" dans ton dossier du serveur (sans meme installer PluXml)
    Quand tu vas sur l'url de ton serveur, est-ce que "ok" est bien affiché ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Steph_LSteph_L Member
    Re-bonjour.

    Tel quel, je ne sais pas.
    Mais sur le serveur, j'ai PluXml à la racine et plein de .HTML dans des sous-dossiers.
    Leur affichage ne pose aucun problème.

    Sinon, je viens de ré-implanter la 5.1.6, et aucun soucis d'install, d'admin, de remise du Data ou du Thème ...

    Amicalement Steph ;)
  • lucvoolucvoo Member
    Je viens d'installer par 2 fois le verison 1.5.7 et j'ai le même souci.
    Et linterface public n'exploite pas le thème ...
  • JiboJibo Member
    juin 2013 modifié
    bonjour,
    même combat
    1 - l'interface public n'exploite pas le thème
    2 - impossible d'accéder à l'admin (internal server error 500) cf ci-dessous
    apparemment certains d'entre vous ont résolu le problème en downgradant la version....
    MAIS
    comment et où trouver une version de niveau inférieur ???
    je suis nouveau sur pluxml et donc un peu (beaucoup) perdu
    merci de vos réponses
    Internal Server Error
    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

    Please contact the server administrator, you@example.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

    More information about this error may be available in the server error log.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Jibo
    Peux-tu contrôler stp ce qui est détaillé ici http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=27849#p27849

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • JiboJibo Member
    bonjour stéphane
    ok, j'ai regardé le lien indiqué et j'ai effectué la modif dans .htaccess (il y a du reste plusieurs occurences de ce fichier, j'ai donc effectué la modif dans chacun)
    je n'ai plus l'erreur 500, et le site s'affiche normalement,
    je vais donc pouvoir avancer et mettre le thème qui va bien, ainsi que les pages
    merci de ta réponse
    Jibo
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.