[Fermé] Flopalamites

Pour ceux qui ne savent ce quoi il s'agit je les invite à lire le billet suivant : http://pluxml.org/index.php?12-pluxml-blog-beta-2

Je rappelle que ce ne sont pas des versions destinées à la production mais seulement aux batteries de tests, ces versions peuvent très bien endommager vos articles et vos commentaires, vous voilà prévenu.

Liste des flopalamites disponibles : http://pluxml.org/download/flopalamite/
«1

Réponses

  • Flopalamite n°9 - mercredi 21 février 2007
    ### - Correction lien "retour" un peu partout
    ### - Suppression de 'core/lib/prepend.php'
    ### - Coquille "capcha" dans page parametre : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=3402#p3402
    ### - Optimisation formulaire
    ### - Probleme d'autocomplétion avec le champ url
    ### - Meilleurs id pour le menu de l'admin
    ### - Nettoyage dans les icones
    ### - Probleme avec les miniatures : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=3398#p3398
  • Flopalamite n°11 - mercredi 21 février 2007
    ### - Probleme avec les + dans le nom des images : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=3398#p3398
    ### - Supression des miniatures en même temps que l'image
    ### - Taille miniature ajustables plus facilement
    ### - Possibilité d'ajouter la miniature
    ### - Refonte du système de redimensionnement
    ### - Correction problème caractères dans commentaires.
  • Salut,
    je viens d'essayer d'installer les 2 versions Flopalamites, mais il y a un probleme au niveau de l'installation.

    Dès que je lance le fichier "install.php", en dessous de "Nom du rédacteur", il y a :


    Fatal error: Class 'form' not found in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\pluxml2\install.php on line 100

    Ce qui empêche donc d'installer Pluxml correctement.

    Merci pour ta réponse, et bravo pour tout le travail effectué.

    Thibaut
  • Flopalamite n°12 - jeudi 22 février 2007
    ### - Correction erreur install
  • ok, merci, ça fonctionne ;)
  • J'avais le même problème, du coup j'ai mis le pkg 003 :p xD
  • Flopalamite n°13 - jeudi 22 février 2007
    ### - Ajouts à la pagination (première étape)
  • DitiDiti Member
    février 2007 modifié
    @Skyline pour la version de février : le lien que tu m'as passé est-il toujours d'actualité ou est-il remplacé par les Flopalamite ? Et d'où vient ce nom ?


    Un autre bug découvert un amateur des acronymes lors de leur première apparition dans la page (le titre de l'article), accessibilité inside :

    Insertion d'un acronyme en titre juste après envoi d'un article :
    1172182099.png

    Le résultat dans la liste des articles :
    1172182241.png

    L'article vu dans Vim (Geany n'a pas l'air de bien gérer les retour chariot :D) :
    1172182389.png
    (Yahou, les entités HTML sont revenues à la normale !)




    HS : Tiens, un truc fantastique que je viens de trouver avec ImageMagick (exemple sur un article qui t'intéressera peut-être; copie-colle sans appréhension, je ne fais que créer un répertoire sur ton bureau ;)) :
    sudo apt-get install imagemagick; cd $HOME/Desktop; mkdir imagemagick_images; cd imagemagick_images; wget http://www.open-s.com/Realisations/Accessibilite-pourquoi-comment-ameliorer/Accessibilite-pourquoi-comment-ameliorer.pdf; convert Accessibilite-pourquoi-comment-ameliorer.pdf access.jpg
    
    Et tu te retrouves avec tes pages de PDF en images o_O
  • En effet, imagemagick permet cela :D
    En console, imagemagick est, je trouve, très puissant ;)
  • Merci Diti pour le retour de bug, je m'en occupe :) (j'aurais sans doute pas le temps de le faire aujourd'hui par contre)

    La version de février est sortie, il s'agit de la beta 2. A coté de ça, les flopalamites sont des versions qui incluent les tous derniers changements.
  • DitiDiti Member
    février 2007 modifié
    Pas de quoi ;)
    En passant, c'est un peu chiant de pas pouvoir faire ça dans les catégories (logique, t'imagines la tête des URL après ?), mais dans les articles aussi...
    Comment veux-tu que je publie ça ? xD
    <span xml:lang="en" lang="en">The <acronym title="GNU's Not Unix!">GNU</acronym> Free Software Song</span>
    
  • On peut toujours autoriser les balises dans les titres et les catégories mais les urls... :D
    A voir
  • J'ai déjà mis des caractères gras dans les titres etc... j'avais pas pensé aux url's :p xD
  • Flopamamite n°14 - vendredi 23 février 2007
    ### - Correction pb htmlentities chapo
  • C'est parfait Sky, le bug n'est plus présent chez moi grâce au Flopalamite 14 :)
  • chic !
  • ChainsawChainsaw Member
    février 2007 modifié
    Moi aussi le problème est résolu :D
  • DitiDiti Member
    février 2007 modifié
    Lors de l'édition d'un commentaire, en dessous du texte "Commentaire :" :

    Fatal error: Class 'form' not found in /home.1/f/o/x/foxtwo/www/blog/core/admin/commentaires.php on line 33

    Sur les flopalamites 13, 14 (j'ai pas testé ce bug avant).
  • Je m'en occupe :)
  • DitiDiti Member
    Autre bug (testé avec la 14) : l'URL d'un nouvel article, soi-disant « ajoutée automatiquement », ne l'est pas :/
    Je précise que mon article a été posté dans Brouillons avant.
  • flopa 14 : modification de code ;)
    Voici la modification de la pagination :
    case 'pagination':
    		if($pluxml->mode != 'article' && $pluxml->motif != '/[0-9]{4}.home(.[a-z0-9-]*)*.xml$/'){
    			$prev_page = $pluxml->page-1;
    			$next_page = $pluxml->page+1;
    			$last_page = ceil($pluxml->cat_file_count/$pluxml->bypage);
    			if($pluxml->mode == 'home'){
    				$f_url = '';
    				$p_url = '?page'.$prev_page;
    				$n_url = '?page'.$next_page;
    				$l_url = '?page'.$last_page;
    			}elseif($pluxml->mode == 'cat'){
    				$get = explode('/',$pluxml->get);
    				$f_url = '?'.$get[0].'/'.$get[1];
    				$p_url = '?'.$get[0].'/'.$get[1].'/page'.$prev_page;
    				$n_url = '?'.$get[0].'/'.$get[1].'/page'.$next_page;
    				$l_url = '?'.$get[0].'/'.$get[1].'/page'.$last_page;
    			}
    			echo '<p id="pagination">';
    			if($pluxml->page > 2){
    				echo '<a href="'.$pluxml->racine.$f_url.'" title="Aller à la première page"><<</a> | ';
    			}
    			if($pluxml->page > 1){
    				echo '<a href="'.$pluxml->racine.$p_url.'">< précédente</a> | ';
    			}
    			echo 'page '.$pluxml->page.' sur '.$last_page;
    			if($pluxml->page*$pluxml->bypage < $pluxml->cat_file_count) {
    				echo ' | <a href="'.$pluxml->racine.$n_url.'">suivante ></a>';
    			}
    			if( $pluxml->page*$pluxml->bypage < $pluxml->cat_file_count && $pluxml->page*$pluxml->bypage+1 <$pluxml->cat_file_count){
    				echo ' | <a href="'.$pluxml->racine.$l_url.'" title="Aller à la dernière page">>></a>';
    			}
    			echo '</p>';
    		}
    		break;
    
    Dite moi si sa marche en mode 'home' parce que j'ai pas testé, par contre sa marche nickel en mode 'cat' :)
  • Tu pourrais péciser quelles modifications ont été faites ?
  • fightsoulfightsoul Member
    mars 2007 modifié
    Skyline a écrit:
    Tu pourrais péciser quelles modifications ont été faites ?
    J'ai ajouté la variable $f_url (pour first url :)), dans le mode 'home' :
    $f_url = '';

    et 'cat' :
    $f_url = '?'.$get[0].'/'.$get[1];

    ainsi que l'ajout dans le mode 'cat' de
    $l_url = '?'.$get[0].'/'.$get[1].'/page'.$last_page;

    Puis modifiaction de :
    if($pluxml->page > 2){
    echo '<a href="'.$pluxml->racine.'" title="Aller à la première page"><<</a> | ';
    }

    par
    if($pluxml->page > 2){
    echo '<a href="'.$pluxml->racine.$f_url.'" title="Aller à la première page"><<</a> | ';
    }

    Voilà j'crois que c'est tout :)
  • bonjour @diti pour les commentaires , la class form est manquante , il suffit de la reprendre sur une des versions precedente et de la remettre dans le fichier : lib.util.php.

    je viens de de passer a la flop14, ça al'air de bien tourné
  • Diti a écrit:
    Autre bug (testé avec la 14) : l'URL d'un nouvel article, soi-disant « ajoutée automatiquement », ne l'est pas :/
    Je précise que mon article a été posté dans Brouillons avant.
    Je n'arrive pas a reproduire le bug, plus d'info peut-être ?
  • je n'ai pas ce bug non plus. sauf quand je fais retour dans l'historique , mais ce n'est pas un bug , il suffit de rafarichir la page si elle a deja étè sauvegardé

    y'a t-il une mise a jour de faites sur les fichiers 'lib.util.php' des flopamites 13 et 14 , ou faut-il toujours rajouter manuellement la class form "manquante" ?

    GC
  • gcyrillus a écrit:
    y'a t-il une mise a jour de faites sur les fichiers 'lib.util.php' des flopamites 13 et 14 , ou faut-il toujours rajouter manuellement la class form "manquante" ?
    C'est juste que les functions dans les formulaires ont changé de nom, je n'ai pas eu le temps de générer un paquet flop' 15 qui corrige cela. Ca viendra.
  • DitiDiti Member
    Skyline a écrit:
    Diti a écrit:
    Autre bug (testé avec la 14) : l'URL d'un nouvel article, soi-disant « ajoutée automatiquement », ne l'est pas :/
    Je précise que mon article a été posté dans Brouillons avant.
    Je n'arrive pas a reproduire le bug, plus d'info peut-être ?
    Je te ferai un gif, en attendant qulqu'un d'autre a eu le même bug : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=3761#p3761
  • IuliusIulius Member
    Quel est le titre de l'article en question ?
    Je suppute l'emploi de caractères non alphabétiques indésirables.
    Il faudrait faire un trim de tout ce qui n'est pas alphabétique après avoir enlevé les accents.
  • DitiDiti Member
    http://www.foxtwo.info/blog/?4-les-derniers-articles-de-pluxml-sur-une-image
    J'ai dû rajouter à la main l'URL, mais c'était ce que devait me mettre Pluxml. Or il ne m'a mis qu'un « ?4- ».
Cette discussion a été fermée.