je cherche comment faire pour qu'une page statique s'affiche directement au contenu ( intégration de ('GOTO_CONTENT') dans un fichier static-perso.php ? )
Désolé de ne pas avoir été plus clair. en fait je voudrais que la page statique s'affiche normalement , mais se positionne dès son affichage au niveau de la zone menu ou contenu;
ensuite l'utilisateur a la possibilité de remonter sa page avec la barre de glissement latéral.
peut être que cette question a déjà été posée .
remplace dans la ligne ci-dessus #mondiv par le nom de ton id (en gardant le #)
tu peux changer la valeur 1000 en fin de ligne: c'est la vitesse du scroll. si tu mets 0, tu vas directement à la position de ta page. Avec la valeur 1000 ça fait une petite animation: à toi de voir.
Si tu veux tester ce code, dans un dossier créez un fichier htm ou php et copie dedans le code du début.
Ajoute dans le dossier la librairie jquery en adaptant dans le code le nom du fichier chargé: jquery-1.7.1.min.js
Réponses
ensuite l'utilisateur a la possibilité de remonter sa page avec la barre de glissement latéral.
peut être que cette question a déjà été posée .
José
ma page se positionne à l'endroit que je souhaite.
seulement je voudrais que ce positionnement se fasse au chargement de la page!
Quelqu'un a-t-il une solution?
merci par avance
La seule solution pour t'en sortir est d'utiliser jQuery
Il te faut donc avoir un élement html avec un id vers lequel aller au chargement de la page: ici une div avec l'id mondiv
remplace dans la ligne ci-dessus #mondiv par le nom de ton id (en gardant le #)
tu peux changer la valeur 1000 en fin de ligne: c'est la vitesse du scroll. si tu mets 0, tu vas directement à la position de ta page. Avec la valeur 1000 ça fait une petite animation: à toi de voir.
Si tu veux tester ce code, dans un dossier créez un fichier htm ou php et copie dedans le code du début.
Ajoute dans le dossier la librairie jquery en adaptant dans le code le nom du fichier chargé: jquery-1.7.1.min.js
EDIT: pour télécharger la démo http://www.sendspace.com/file/mfugay
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
j'ai justement un doc de 300 pages sur JQuery que je n'ai pas encore digéré!
Mais je teste tout de suite ta solution et ça MARHE !!!!!
je place en début de page statique
ensuite après mon div (comme sur ton exemple )
et ça fonctionne .
Un grand merci ( une fois encore )