Pages Statiques

kameakamea Member
Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord félicitation pour la version 5.2 et la nouvelle documentation ... chapeau bas messieurs dames :)

J'ai eu beau chercher dans le forum et dans la documentation, je n'ai pas trouvé d'éléments de réponses, alors je me permet cette petite question :)

Combien de pages statiques puis je créer ?

Merci.

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    999

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• Stéphane a écrit:
    999

euh ... l'as tu testé ?

désolé ... déjà sorti :8
  • kameakamea Member
    Merci pour vos réponses :)
  • kameakamea Member
    août 2013 modifié
    Bonjour,

J'ai trouvé un petit bug sur les pages statiques.

Jusqu'à la 142ème page tout fonctionne bien et lorsque je veux en rajouter une, donc la 143ème j'ai ce message d'erreur.
    PluXml a écrit:
    Security error : invalid or expired token

Histoire de tester un peu plus, j'ai supprimé du répertoire "statiques" les 3 dernières pages, j'ai également supprimé les 3 dernières lignes concernées du fichier "statiques.xml" ... J'ai pu de nouveau créer 3 pages mais ça bloque toujours à la 143ème.

J'ai effectué ces tests sur la version 5.1.7 et 5.2
    J'ai également fais ces tests sur 3 plateformes d'hébergement différentes.

Je sèche :)
    @kamea. Bonjour. Ce message d'erreur apparait lorsque tu reste trop longtemps sur le formulaire de rédaction ou si la page n'a pas été rafraichie correctement (genre tu fais un backspace pour revenir sur le même formulaire et que tu cliques sur un bouton pour faire une action ou si tu soumets 2 fois le même formulaire). Cela n'a rien à voir avec le nombre de page.

Consultant PluXml

• kameakamea Member
    août 2013 modifié
    @Stephane non je viens encore de faire l’essai. Je me connecte à l'administration je vais dans l'onglet pages statiques / nouvelle page je saisi le titre et toujours la même erreur.

Et puis pourquoi après avoir enlever 3 pages cela fonctionnerai t il à nouveau et pourquoi est ce que ça bloque tout le temps au même endroit ... j'ai également essayer sur Firefox, Explorer, Safari et Chrome ... manque encore Opera :)

Souhaites tu faire un essai par toi même ? ( je peux t'ouvrir un accès sur une copie du site en prod ) et en même temps en live sur notre serveur TeamSpeak si tu veux.

A plus tard :)
    @kamea: oui je veux bien un acces à l'admin et par ftp pour debugguer. Peux-tu stp me mailer les infos. Merci

Consultant PluXml

• kameakamea Member
    Mail envoyé :)
    Bonjour

Problème et solutions trouvés.

Ce n'est pas un bug de PluXml, mais c'est lié à la configuration de php du serveur ou à la présence de l'extension suhosin.

CAS DE FIGURE 1 : si l'extension suhosin est installée

Suhosin est une extension de PHP qui permet de protéger entre autre un serveur contre une série de failles et d'attaques.

Voici 2 solutions:

Solution 1 :
    Dans le fichier suhosin.ini, décommenter et changer la valeur des 2 paramètres pour obtenir les lignes suivantes:
    suhosin.request.max_vars = 8000
    suhosin.post.max_vars = 8000

Solution 2 :
    Dans le fichier: suhosin.ini, rajouter la ligne suivante:
    suhosin.perdir = "pr"

Dans le fichier .htaccess, rajouter les 2 lignes suivantes:
    php_value suhosin.post.max_vars 8000
    php_value suhosin.request.max_vars 8000

CAS DE FIGURE 2 : si l'extension suhosin n'est pas installée et utilisation de PHP 5.3.9 (ou supérieur)

Depuis la version 5.3.9 de php, une restriction a été rajoutée (pour des raisons de sécurité) sur le nombre de variables autorisées dans un formulaire ($_POST). La valeur par défaut est 1000

explications

2 solutions pour lever cette limite:

Solution 1 :
    Dans le fichier php.ini, éditer la ligne contenant le paramètre max_input_vars pour le passer à 8000
    max_input_vars = 8000

nb: si la ligne commence par ; supprimer ce caractère

Solution 2 :
    Editer le fichier .htaccess à la racine de PluXml (s'il n'existe pas le créer), et rajouter au début du fichier la ligne suivante:
    php_value max_input_vars 8000

la valeur 8000 n'est pas choisie au hasard. elle correspond approximativement aux nombre maximal de variables $_POST utilisées sur la page de gestion des pages statiques pour gérer 999 pages statiques

Consultant PluXml

solutions mises à jour dans le post précedent

Consultant PluXml

• kameakamea Member
    août 2013 modifié
    Merci énormément Stéphane :)
  • S'il y a cette limite, est ce tout simplement pas pour des raisons de sécurité ?
    étonnant de voir que pluxml à plus de 1000 variables dans les champs de la rédaction d'un article 8)
    Son problème doit bien venir de sa config php mais n'est pas dans le temps d'exécution des requêtes ?
    @Frédéric: oui bien sur cette restriction est pour des raisons de securité.
    Le problème de Kamea était sur la page de gestion des pages statiques.
    Une ligne dans le tableau des pages statiques c'est 6 champs. 999 pages x 6 champs = 5594 champs. Tu rajoutes ceux pour les boutons, déroulant, token... je te laisse faire le compte. ça va plus vite qu'on ne le pense le nombre de champs utilisés
    Sinon le problème de Kamea était l'extension suhosin.

Consultant PluXml

• FrédéricFrédéric Member
    août 2013 modifié
    Sur la page de gestion des pages statiques ok mais a partir d'ici in ne fait aucune actions ?
    Mise à a part sélectionner toute les pages pour réaliser l'action Modifier la liste / Supprimer sur 8 champs physique visible avoir cette erreur ok.
    Mais la c'est sur la création d' UNE page ???
    Après je ne sais plus s'il y a une pagination sur la liste des pages statique qui pourrait dans ce cas limiter l'affichage en index et donc cette limite.
    Mais ne soyons pas fou, a quoi bon d'avoir plus de 20 pages statique ????
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.