Variable utilisateur

Bonjour,

Après quelques années de repos, je retrouve avec plaisir pluxml et son efficacité mais j'ai quand même un petit soucis...

Mon problème : je souhaiterais renseigner automatiquement le nom d'un utilisateur déjà identifier et qui souhaite rédiger un commentaire, histoire de lui éviter de saisir à nouveau son login. J'avais déjà réalisé cela il y a ... des lustres en faisant appel à $plxAdmin au sein du formulaire mais cela ne semble plus autorisé.
Je me suis penché sur $_SESSION mais je ne reçois que le numéro d'ordre de l'utilisateur dans le champ en question.

Existe-t-il une variable ou une procédure qui puisse régler mon problème.

Merci et j'en profite pour saluer tout le monde

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

Tu peux essayer avec cette syntaxe
    <?php echo plxUtils::strCheck($plxAdmin->aUsers[$_SESSION['user']]['name']) ?>

l'objet $plxAdmin contient le tableau $aUsers avec dedans toutes les infos sur les utilisateurs.

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• Bonjour et merci pour la réponse.

J'utilisais effectivement ce code dans une vielle version de pluxml et cela fonctionnait bien. Toutefois tel quel, avec la 5.2, comme la précédente, rien n'était retourné sans cette déclaration préalable :

<?php
    include_once(PLX_CORE.'lib/class.plx.admin.php');
    $plxAdmin = new plxAdmin(PLX_CONF);
    ?>

Mais avec cette version, j'ai un message de la mort :
    Fatal error: Call to protected plxAdmin::__construct() from invalid context in C:\wamp\www\pluxml52\themes\defaut\commentaires.php

Pour rappel, j'avais mis ce code dans le fichier commentaire :
    <input type="text" name="name" id="field-name" value="<?php echo plxUtils::strCheck($plxAdmin->aUsers[$_SESSION]) ?>" readonly />

J'ai sûrement du oublier quelque chose ou m'y prendre comme un manche !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Supprimes
    <?php
    include_once(PLX_CORE.'lib/class.plx.admin.php');
    $plxAdmin = new plxAdmin(PLX_CONF);
    ?>

et remplace le par
    <?php
    $plxAdmin = plxAdmin::getInstance();
    ?>

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• TriphonTriphon Member
    août 2013 modifié
    Bonjour,

Merci. Ca fonctionne parfaitement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.