[résolu] Réécriture d'URL : souci de script jQuery
Bonjour,
J'ai mis en place un script jQuery très simple pour afficher différents blocs en cliquant sur des liens (non sans avoir au préalable mis en place la lib. jQuery). Voici le script en question :
J'ai mis en place un script jQuery très simple pour afficher différents blocs en cliquant sur des liens (non sans avoir au préalable mis en place la lib. jQuery). Voici le script en question :
[== Indéfini ==]
$(document).ready(function(){
$(".tabContent").each(function(i){
this.id = "#" + this.id;
});
$(".tabContent").not(":first").hide();
$("#tabmenu a").click(function() {
var idTab = $(this).attr("href");
$(".tabContent").hide();
$("div[id='" + idTab + "']").fadeIn();
return false;
});
});
Sans activer la réécriture d'URL, ce script fonctionne sans souci. Dès que j'active et recharge la page avec la bonne URL, le 1er bloc par défaut s'affiche, si je clique pour visualiser les autres blocs, ils ne s'affichent pas. De quoi cela peut-il provenir ? Merci ! Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Faut modifier ton appel d'encre avec la fonction de réécriture, a savoir:
Il faut que ce script soit entre les balises <script> dans ton template.
Vérifie l'adresse de jquery dans ton code. Le site est-il en ligne (ou une démo) pour qu'on puisse plus facilement t'aider ? Que dit la console javascript ?
Pour le coup je lui est proposé une solution en css pour afficher/cacher un div, a voir s'il l'a fait.
J'avais le même problème que lui donc le code doit avoir une coquille quelque part mais je vois pas ou
L'appel à jQuery est ok, pas de souci là-dessus.
La console ne dit hélas rien.
Je t'envoie le lien par email (site non ouvert encore)
Essaie de mettre ça :
Bon sinon j'ai testé le code que tu as fourni, ça ne fonctionne pas plus, hélas. Merci pour le coup de main !
Peux-tu stp m'envoyer un lien pour que je puisse regarder ?
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
la réécriture d'url vient modifier les id à cause du # pour donner: id="http://monsite.com/page.php#val1"
pour que le jquery fonctionne il faut nettoyer le contenu de l'id pour retrouver: #val1
c'est un effet de bord du fonctionnement de la réécriture d'url de PluXml
Consultant PluXml
M'enfin pour ce genre de chose ca ce fait aisément en css
je me suis bien servi de ce post pour résoudre le soucis de Jquery avec la réécriture d'url seulement comme je suis débutant dans la matière, j'ai un soucis:
voici mon code
ça fonctionne super mais du coup tout les liens de la section footer ne fonctionne plus... surement un soucis d’événement ?
un petit coup de main ?
Consultant PluXml