[plugin] plxMakiPiwik
plxMakiPiwik :
Plugin pour ajouter les informations nécessaires afin de suivre son site avec Piwik.
Plugin disponible sur GitHub
Fichier ZIP à télécharger depuis GitHub
Historique
Version 1.0 (30/08/2013)
Remerciements :
plxMakiPiwik est un copier/coller de plxMyGoogleAnalytics qui a été écrit par Stéphane.
Le code est toujours reconnaissable, il a simplement été adapté pour fonctionner avec Piwik.
Merci à lui.
Capture d'écran :
Plugin pour ajouter les informations nécessaires afin de suivre son site avec Piwik.
Plugin disponible sur GitHub
Fichier ZIP à télécharger depuis GitHub
Historique
Version 1.0 (30/08/2013)
Remerciements :
plxMakiPiwik est un copier/coller de plxMyGoogleAnalytics qui a été écrit par Stéphane.
Le code est toujours reconnaissable, il a simplement été adapté pour fonctionner avec Piwik.
Merci à lui.
Capture d'écran :
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Faudrait juste un tutoriel pour l'utilisation et l'installation de Piwik
Concernant un tutoriel Piwik je ne sais pas si ça peut avoir sa place ici.
C'est aussi simple à installer/configurer que PluXml.
Par contre tu devrais renomer ton sujet plxMyPiwik.
A noter qu'il y avait un autre plugin : plxPiwik https://github.com/lgnap/plxPiwik
Je me suis basé sur le nom de plxMyGoogleAnalytics, ce qui a donné plxMyPiwik.
Si ça pose problème, je change le nom ou alors si Stéphane veut adopter ce plugin de façon officiel il n'y a aucun soucis.
A vous de me dire.
J'ai choisi le préfixe plxMy* pour les plugins que je développe et que je maintiens pour que les "habitués" sachent et reconnaissent tout de suite qui en est l'auteur, un peu comme une marque de fabrique Je t'invite a en faire de même avec un autre prefixe juste pour ne pas qu'il y ait de confusion pour les utilisateurs.
Sinon très bien le plugin. Je n'ai plus qu'à regarder piwik maintenant vu que j'en entends de plus en plus de bien et qu'il se positionne comme une très bonne alternative à google analytics. Merci pour cette réalisation et le partage
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Pour ce qui est de l'installation de Piwik, j'avais rédigé un article ici : http://p3ter.fr/article42/remplacer-google-analytics-par-piwik
Bah voilà qui me coupe l'herbe sous le pied ^^
Un grand merci à toi !
Je viens de l'installer pour tester.
Malgré le fait que le plugin date de 2013, il semble fonctionner et le code inséré est toujours bon, j'ai juste remarqué une petite différence entre le code produit sur le blog et celui donné dans l'instance Piwik, au niveau de la balise <noscript> :
Tu insères : alors que Piwik propose :
Rien de bien méchant : Piwik rajoute un <p></p> et tu rajoutes un rec=1 dont je ne vois pas l'utilité.