Mise en forme du Chapô

Bonjour à toutes et à tous.
Je découvre avec plaisir Pluxml : simple, rapide, enfin un cms qui va à l'essentiel.

J'utilise le Chapô sur mon site pour présenter les articles maisil n'y a aucune mise en forme spécifique.
J'aimerai le distinguer du reste du texte en le mettant un peu plus petit et en italique.
J'ai vu que tout était englobé dans <section>.

Comment puis je procéder svp ?
Un grand merci d'avance.
Mickael

Réponses

  • bonjour
    il faut repérer la classe "art-chapo" dans le .css appliqué à l'article.php du thème (ou autre)
    ...et la modifier en conséquence.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour mikl86
    La mise en forme du chapo tu veux la voir différente sur la page d'accueil ou lors de la lecture du détail de l'article ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci une nouvelle fois pour ta réactivité Stéphane .
    J'aimerai avoir cette mise en forme sur la page catégorie et sur la page article.
    @ paysan hardi : impossible de trouver cette classe, j'ai regardé dans style.css et article.php mais nada
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Je viens de rédigier un petit tuto pour détailler comment modifier l'affichage du chapo en mode article. C'est dispo ici.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    paysan hardi a écrit:
    bonjour
    il faut repérer la classe "art-chapo" dans le .css appliqué à l'article.php du thème (ou autre)
    ...et la modifier en conséquence.

    art-chapo doit être présent si je me souviens bien pour les thèmes précedents à la version 5.2 de PluXml. C'est pour cela que mikl86 ne trouve pa cette ligne.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • @steph : autant pour moi, je navigue entre 2 versions.
    @milk86 : au pire tu emboxe ton chapo dans un <div class="classechapo"> et tu remplis .classechapo{} dans le css
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.