QCM ou QUIZZ
bonjour
j'aimerais bien mettre de temps en temps des 'qcm' ou des 'quizz' dans mon blog ....
pas de plugin, bon ça ok
auriez-vous des suggestions ?
@+
j'aimerais bien mettre de temps en temps des 'qcm' ou des 'quizz' dans mon blog ....
pas de plugin, bon ça ok
auriez-vous des suggestions ?
@+
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
mais apparemment il s'agit plutôt de 'logiciels', ce que je cherche serait plutôt 'scrip' ou 'générateur' de manière à pouvoir intégrer le résultat dans un post PluXml ... et encore faudra que j'y arrive ....
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
et la solution Google formulaire ?
pas évident !!!
trouver un logiciel ou un script en ligne qui le fasse ....
la grande majorité sont pour des "formulaires" ce qui n'est pas pareil, dans les QCM ou autres il y a d'autres possibilités comme interdire la question 2 tant que la 1 n'est pas bonne, ou mettre 10 questions avec réponses à choix multiples et donner une 'note' à la fin ...
qaunt à GG ... pas tip top pour ça non plus...
je râme vraiment là ^^
j'en avais trouvé 2, mais tourne pas sous windows8 encore lui !!!
@+
J'ai pas trop compris?
ce genre de truc : http://jd97290.free.fr/pluxml/index.php?article119/quizz
reste à savoir comment le générer, le créer autrement que 'tout à la main' surtout ...
reste aussi à savoir si un plugin serait faisable ???
mais apparemment ça a l'air même d'être lisible par les moteurs ... +100 !!!
j'ai trouvé ceci en ligne " usinaquiz.free.fr/autre/frqcm1.htm " mais pas encore complet, obiigé de mettre 10 questions, et j'aurais préféré ne pas avoir les alertes JavaScript à chaque réponse, mais plutôt l'affichage du résultat final à la fin .... enfin pas évident ^^
peut-être celui-ci : usinaquiz.free.fr/autre/frqcm2.htm .... ??? et encore ?
je viens de tester, pas moyen de le faire fonctionner en copiantcoller le code .... javascript n'a pas l'aire de fonctionner ^^
ou alors mal placé !!!
merci encore