[Résolu]Deux pages blog
Bonsoir,
Ce que je souhaiterai faire c'est avoir deux pages type blog:
page d'accueil (home.php) avec l'édito, un slider des dernières news, les flux rss, etc
et un lien dans le menu qui en plus des liens vers les pages statiques nous ouvrirait la page blog "habituelle" avec les derniers posts.
Parce que en fait là je me suis trompé dans la démarche, j'ai mis une page statique en page d'accueil en y intégrant le slider et l'édito.
Mais il y a du avoir un mélange dans les templates home.php et static .php car rien ne s'affiche à partir des liens des menus.
www.francashautenormandie.fr
là je serai parti de copier home.php en home-blog et faire un lien en dur dans le menu
Je suis preneur de conseils
Cordialement
Ce que je souhaiterai faire c'est avoir deux pages type blog:
page d'accueil (home.php) avec l'édito, un slider des dernières news, les flux rss, etc
et un lien dans le menu qui en plus des liens vers les pages statiques nous ouvrirait la page blog "habituelle" avec les derniers posts.
Parce que en fait là je me suis trompé dans la démarche, j'ai mis une page statique en page d'accueil en y intégrant le slider et l'édito.
Mais il y a du avoir un mélange dans les templates home.php et static .php car rien ne s'affiche à partir des liens des menus.
www.francashautenormandie.fr
là je serai parti de copier home.php en home-blog et faire un lien en dur dans le menu
Je suis preneur de conseils
Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4081
Duplique ton thème actuel en tant que sauvegarde, puis test de remplacer home.php par celui du défaut et idem avec static.php si pas de changement.
Sinon je veux bien regarder si tu peux me faire un accès par mail.
la solution de remplacer le home par le home initial du theme par défaut c'est ce que j'avais fait aussi tout à l'heure.
Mais ce n'est peut être pas du au theme.
Car pour suivre ton idée, j'ai appliqué le thème par défaut et ce message d'erreur:
Le fichier cible de PluXml est introuvable (./themes/defaut/static-home.php) !
J'ai donc appliqqué mon thème précédent qui fonctionnait et même message d'erreur
Le fichier cible de PluXml est introuvable (./themes/myPlxDefaut-Edito-sidebar-modif/static-home.php) !
Alors que ces deux thèmes sont bien présents dans le dossier thèmes
Le fichier cible de PluXml est introuvable (./themes/myPlxDefaut-Edito-sidebar-modif/static-home.php) !
Dans ce cas duplique ton static.php et renome-le en static-home.php.
Tu devrais avoir donc c'est 2 templates (static et static-home) faudra certainement que tu refasse ta mise en forme sur ce template mais ca fonctionnera.
Une étourderie car j'avais défini un template pour la page statique d'accueil qui n'existait pas dans les deux autres thèmes.
J'ai donc pu appliquer les deux autres thèmes mais avec le même résultat.
Je vais faire ce que tu me proposes
Si je remets en affichage normal blog.. pas de problème ça s'affiche bien.
Je vais donc refaire mon thème sans utiliser une page statique en page d'accueil en essayant de faire comme je disais au-debut de c eposte
une page d'accueil simplifiée en mode blog
et une home-blog ( qui en fait serait celel du théme par défaut) mais qu'on n'afficherait qu'en cliquant sur le lien "Blog" entré en "dur" dans le code du menu
Car là je viens de remettre en affichage "normal".
Les posts s'affichent sur la 1° page et lorsqu'on clique sur suivant pour la page 2 on obtient une page vide..
La page "habituelle" d'accueil blog s'affiche bien
Là j'ai laissé le site avec le menu par défaut de pluxml et le résultat est le même.
Dès qu'on clique sur un lien ( suivant en bas, le menu du haut, ou l'un de ceux de la sidebar) ça affiche le lien mais avec aucun contenu.
J'ai désactivé un par un le splugins installés. et c'est lorsque j'ai désactivé le plugin Contact que cela a refonctionné.
Je l'ai réinstallé, et ça fonctionne toujours.
Par contre malgré que j'ai bien mis "afficher dans le menu", il n'apaprait pas en lien dans le menu.
Je vais corriger mon theme e le reprendre car avec toutes ces manip, il doit y avoir quelque smélanges ou incohérence.
Merci
Cordialement
1) création d'un template static-home où j'ai inséré mes blocs pour afficher les dernières new et l'édito
2) création d'une page statique que j'ai appelée accueil, que j'ai laissée completement vide et affectée comme page d'accueil
3) ainsi la partie blog apparaît dans le menu