[Bricolage] Des catégories demandées à l'accueil

Salut à tous, montagnares de la blogosphère,

Une idée trote dans ma tête. L'accueil de mon pluxml n'affiche que les articles catégorisés page d'accueil. Mais serait-il possible que certaines catégories (une en l'occurence) soit affichée en plus des articles de la page d'accueil (et non les autres) ?

Bonne soirée à tous (et bon ap' pour certains).

Réponses

  • Hum, ainsi tu voudrais qu'un article appartienne à la fois à une catégorie ET à "Page d'accueil" ?
  • Oui, en gros c'est ça ;) Mais c'est plutôt qu'ils soient VISIBLES également sur la page d'accueil.

    Va jetter un coups d'oeil sur mon blog. Regarde la page d'accueil pluxml, et va voir les catégories. Tu constatera que les articles des différentes catégories ne sont pas visibles sur la page d'accueil pluxml. Je voudrais qu'une de celle-ci - en plus d'être sélectionnalbe comme catégorie à part entière - soit visible sur la page d'accueil.
  • Personne n'a d'idée pour réaliser ce bidouillage ? J''y connais bof en PHP voyez-vous :P
  • J'ai un bricolage en tête mais il faut tester :

    * fichier 'core/lib/class.pluxml.php'
    * fonction getMode()
    * ligne : "$this->motif = '/[0-9]{4}.home(.[a-z0-9-]*)*.xml$/';"
    a remplacer par "$this->motif = '/[0-9]{4}.(home|001)(.[a-z0-9-]*)*.xml$/';
    (avec "001" à adapter en fonction de la catégorie à afficher en plus sur la page d'accueil)

    Je garantis rien puisque je n'ai pas testé moi-meme
  • Je teste ça ce WE et si ça fonctionne je vous préviens ;)

    Dans le cas contraire, j'ai trouvé une idée (dans l'organisation de mon blog) qui arrengerait le problème.
  • Bonjour à tous,

    Je voulais tout d'abord remercier Skyline pour ce boulot fabuleux et ce CMS tellement prometteur! Je rêvais de quelque chose de très simple, léger et facilement modifiable, et c'est la première fois qu'un CMS correspond à mes attentes!

    Pour en revenir au sujet du fil, j'ai moi aussi besoin d'afficher le contenu d'une catégorie sur la page d'accueil, mais je bloque.
    Chainsaw a écrit:
    si ça fonctionne je vous préviens ;)
    J'imagine donc que ça n'a malheureusement pas fonctionné :(

    En fait, j'ai créé une catégorie "News" dont j'aimerais afficher le contenu sur la page d'accueil pour avoir au final à la fois un texte de présentation et des news tous deux gérés par PluXML.

    Existe-t-il un moyen simple (... ou non) d'y arriver?

    Cordialement,
    Benjamin
  • gcyrillusgcyrillus Member
    avril 2007 modifié
    bonjour,

    la solution qui serait la plus "fiable" est d'ajouté une categorie dans "emplacement specifique":

    pour ce faire :

    1) edité le fichier et ajoute un champs au tableau(array) de aCats

    $admin->aCats = "News"; (devient ligne 24)


    2) edité le fichiers articles.php et ajouté aussi un champs au tableau(array) $cat_all

    $cat_all = 'News'; (devient ligne 12)

    3) editer le fichier class.pluxml.php et modifier la ligne 64 comme ceci:

    if($pluxml->result->f('cat_num') != 'home' && $pluxml->result->f('cat_num') != 'news')

    4) reprendre les regex des differents fichiers et ajouter la ou l'on touve home ou home |draft la chaine : |news en encadrant dans les parenthese si necessaire:

    ex dans articles.php la ligne 21 devient :
    $file = $admin->con->query('/'.$_GET.'.([0-9]{3}|home|draft|news)(.[a-z0-9-]*)*.xml$/','sort',0,1);

    et autre exemple:
    dans class.pluxml.php la ligne 131 devient :

    $this->motif = '/[0-9]{4}.(home|news)(.[a-z0-9-]*)*.xml$/';

    enfin ceci est une piste , en faisant cela les articles dans les categorie home et news perdent leur liens de categorie((fonction: __('categorie'); ne renvoit plus rien) et celle-ci ne s'affiche plus dans le menu.mais les articles "home" et news" s'affiche bien sur la page d'acceuil.

    <edit> En fait c'est normal , les 2 categories passe en affichage sur la page d'acceuil</>

    Seul ces 2 categories ne sont plus accessibles par un lien elles se confondent dans la page d'acceuil



    Je n'ai pas encore chercher plus loin , mais il est certain que j'ai zappé un truc ou plus :) et que la methode n'est finalement pas la piste a suivre ....

    GC
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.