[THEME] Bootstrap 3 + 2 modèles (slider et folio/boutique)

2»

Réponses

  • Oui seulement supprimer la partie blog en haut pour utiliser pluxml en tant que cms
  • JulienCognitoJulienCognito Member
    février 2014 modifié
    Salut,
    @coco74
    Cherche la fonction pageBlog dans header.php
    Supprime ou mieux, commente la.

    Edit:
    il s'agit de toute la ligne:
    [== PHP ==]
    <?php $plxShow->pageBlog('<li class="#page_status" id="#page_id"><a href="#page_url" title="#page_name">#page_name</a></li>'); ?>
    
    à commenter avec <!-- la ligne -->
  • Super thème, je vais surement l'utiliser pour la création d'un site statique avec une partie actualités.

    Par contre, comment faire pour réaliser des sous-menu grâce au groupes ?
  • Bien mais je me demande bien pourquoi est-ce commenté ce pluginsCss ?
    [== PHP ==]
        <?php #$plxShow->pluginsCss() ?>
    

    Ce n'est pas nécessaire pour que d'éventuels plugins insérent leur feuille de style ?

    Moi qui pensait à peine avoir compris quelque chose ;-) visiblement non ou pas tout!
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Andrea: oui c'est nécessaire. Tu as bien compris.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • AndreaAndrea Member
    février 2014 modifié
    Ok merci @Stéphane

    Par contre j'ai remplacé par la dernière version 3.1.1 de bootstrap et alors il y a quelque chose de étrange avec le formulaire des commentaires

    La couleur de fond s'arrête après le texte "Contenu de votre message" comme si une balise div était mal fermée ;-) mais non! je n'ai pas touché au fichier php du thème

    Et avec l'inspecteur d'élément de mon navigateur, il me dit (encadrement en pointillé) que l'ID form et la class well s'arrêtent justement après le texte :-( bien que quand il me montre les balises HTML, elles soient correctement placées!

    Voilà, je vais recommencer sur une nouvelle installation mais je ne crois pas dire de bêtise

    PS: ça commence à la version 3.0.2 (3.0.1 ok mais plus ensuite)
  • PPmarcelPPmarcel Member
    février 2014 modifié
    @Frédéric : merci pour cette adaptation !
    Andrea a écrit:
    Par contre j'ai remplacé par la dernière version 3.1.1 de bootstrap et alors il y a quelque chose de étrange avec le formulaire des commentaires

    La couleur de fond s'arrête après le texte "Contenu de votre message" comme si une balise div était mal fermée ;-) mais non! je n'ai pas touché au fichier php du thème

    Ah, c'est pareil pour moi. :)

    J'ai remplacé tous les CSS par un autre de bootswatch. Je creuse aussi de mon côté du coup.
    Par contre j'ai noté qu'en réduisant la taille de la fenêtre, la vue permute en "mode mobile", et que là ça s'affiche bien.

    Il y a probablement de quoi chercher dans ce côté là.
  • Bon j'ai trouvé ma solution. Dans les nouveau CSS, on a une ligne qui va faire cohabiter les boites de dialogue.
    Dans mon cas, les infos sont recueillies dans des champs de taille 4 (classe .col-lg-4), et le text area est en 12 (.co-lg-12).

    Sans être expert en CSS, je crois que ces classes sont faites pour flotter sur la même ligne (cf le CSS de bootstrap) :
    [== CSS ==]
    @media (min-width: 1200px) {
      .col-lg-1, .col-lg-2, .col-lg-3, .col-lg-4, .col-lg-5, .col-lg-6, .col-lg-7, .col-lg-8, .col-lg-9, .col-lg-10, .col-lg-11 .col-lg-12{
        float: left;
      }
    
    

    Donc le textarea ne loge pas horizontalement et vient se glisser disgracieusement en dessous.

    707337comment1.png

    En retirant l'occurence ".col-lg-12" de la règle float, ça a réglé le problème de mon côté.

    278164comment2.png
  • AndreaAndrea Member
    février 2014 modifié
    PPmarcel a écrit:
    Par contre j'ai noté qu'en réduisant la taille de la fenêtre, la vue permute en "mode mobile", et que là ça s'affiche bien.

    Bien vu ;) je n'avais pas essayé ça!
  • Je n'y connais pas grand chose non plus en CSS ;-) mais je me demande si en ajoutant un div row cela ne pourrait pas régler le problème
  • Tu peux déjà essayer la solution que je te propose. Si ta situation correspond au premier screenshot, il y a des chances que ça puisse marcher.
    Il faut en revanche bien déterminer à quelle classe CSS correspond ton champ de saisie de texte, pour supprimer le bon dans ton fichier CSS.
  • Par contre il y a comme un soucis avec les archives dans la sidebar, par exemple dans la démo en-ligne c'est affiché 2013 2013 (2 fois :( de suite!), est-ce un "réglage" à faire dans la fonction?

    Par ailleurs j'ai coché l'option pour masquer une page statique / page d'accueil du menu en haut, mais le lien est toujours affiché! il y a peut-être une astuce pour masquer ça ;) non?

    Voilà, ceci dit encore merci @Frédéric pour ce début... d'intégration de Bootstrap
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    avril 2014 modifié
    Bug

    Tu utilises jQuery pour ton thème dans footer.php (vers la fin).
    Le souci est qu'on télécharge jQuery sans se préoccuper de savoir si cela a déjà été fait. Et en dernière position. Du coup, les plugins utilisant jQuery peuvent ne plus fonctionner (Ex: colorBox).

    Pour l'appel de jQuery, il préférable d'utiliser ce code.
    [== HTML ==]
    <script type="text/javascript">
      if (typeof jQuery === 'undefined')
         document.write('<scr'+'ipt type="text/javascript" src'+'="//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.10.2/jquery.min.js"></scr'+'ipt>');
    </script>
    
    On teste la présence de jQuery (udefined) avant de télécharger. Dans ce dernier cas, on utilise les réseaux CDN. Avantages: plus rapide à charger, mises à jour automatiques.
  • @bazooka : oui sauf qu'en faisant ça, fini la vie privée. Toute ton activité sur le web est tracée. Il vaut mieux une copie locale de jquery pour le respect de tes visiteurs qui ne veulent pas tous baisser la culotte devant ces compagnies.
    C'est peut-être une goutte d'eau dans l'océan, mais c'est avec des gouttes d'eau que l'on fait des rivières....
  • y'a aussi d'autres cdn:
    <script src="//code.jquery.com/jquery-1.11.0.min.js"></script>
    ou
    <script src="//cdn.jsdelivr.net/jquery/1.11.0/jquery.min.js"></script>
    le dernier cdn, est mon favori, car il y a 1000 scripts environ, ce qui permet de servir jQuery et ses plugins facilement; avec 1 seule résolution DNS pour le visiteur, et paralléliser quelques requêtes de plus, selon les navigateurs.

    http://www.jsdelivr.com/

    si ça peut servir
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    avril 2014 modifié
    @Kyodev,

    On peut ajouter :
    http://cdnjs.com/
    727 librairies actuellement

    @Jerry Wham,
    La vie privée de ces pauvres visiteurs est bien compromise si :
    - comme 90% des gens ils utilisent le même moteur de recherche
    - qu'ils croient que les cookies sont de merveilleux gâteaux à croquer
    - qu'une fois IE refermé, ils redeviennent incognito
    - que Window$ c'est bien parce que tout le monde s'en sert
    - qu'ils se promènent en permanence avec leur téléphone portable ou plus exactement cellulaire
    - ...
    Pour tracer un visiteur, ce ne sont pas les outils qui manquent.
    En plus, il vaut mieux utiliser un serveur en Europe plutôt qu'aux USA car avant que les réseaux traversent l'océan, il y a moyen de placer une sonde sur les réseaux comme l'on montrait des récents événements.
    Comme tu le dis c'est une goutte d'eau et j'ajouterai qu'elle est sûrement au fond de l'océan :D
  • hello,

    il serait peur-être intéressant d'ouvrir un sujet spécifique au réseau CDN ( en déplaçant ces sujets).
    Je viens de découvrir la chose ça a l'air bien intéressant !
    A quand un PluXml dans le CDN ? :P
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.