changer le post format + présentation
Bonjour à tous,
/* Début du bla bla de présentation*/
avant tout, je me présente: Vincent, bientôt 40 ans. Trop vieux pour apprendre le php, trop jeune pour me l'avouer.
J'ai créé beaucoup de sites pour mon compte sous Rapidweaver (oui un fan de mac depuis les années 80), sous Dotclear, Wordpress et NucleusCMS. Et même 2 vieux machins sous Blogger qui ont encore 50 visiteurs par jour, je me demande pourquoi.
Comme j'ai essentiellement besoin de poster du contenu texte avec maxi une image même pas en HD sur mes blogs, j'en avais un peu marre de Wordpress (tous les changements dans l'admin sont looooooooonnngs) et de Dotclear, parce que.
Mon dernier coup de cœur, c'était NucleusCMS: qu'il est rapide et efficace çui-là... mais qu'est-ce qu'il date (va trouver un plugin développé après 2007, tiens).
J'ai découvert par hasard, en soulevant une page web, pluXML et j'ai essayé sur un site de test (http://plu.celestic.info) et je pense sérieusement l'utiliser pour mon futur blog (je sais, c'est bizarre: j'ai plusieurs blogs. Personnalité multiple. Pas dangereux, selon les psychiatres).
/*Fin du bla bla de présentation */
Voili ma première question:
J'ai envie d'utiliser le Thème DailyPost, adapté par Jerry... qui l'utilise sur son site http://www.ecyseo.net/
J'ai remarqué que selon une icône à droite de chaque post. D'après mon maigre bagage acquis un peu chaque soir après une journée de bureau, cette icône dépend du "post format" (qui peut être Audio, Chat, Gallery, Quote...)
Je connaissais ce thème sous Wordpress et on pouvait choisir le format de post dans l'éditeur de billet.
Mais sous PluXML, nenni... D'où cette question qui m'éneeeeerve: comment qu'on le sélectionne, le "post format"?
Merci d'avance à tous, et particulièrement à ceux qui ont lu jusqu'ici.
/* Début du bla bla de présentation*/
avant tout, je me présente: Vincent, bientôt 40 ans. Trop vieux pour apprendre le php, trop jeune pour me l'avouer.
J'ai créé beaucoup de sites pour mon compte sous Rapidweaver (oui un fan de mac depuis les années 80), sous Dotclear, Wordpress et NucleusCMS. Et même 2 vieux machins sous Blogger qui ont encore 50 visiteurs par jour, je me demande pourquoi.
Comme j'ai essentiellement besoin de poster du contenu texte avec maxi une image même pas en HD sur mes blogs, j'en avais un peu marre de Wordpress (tous les changements dans l'admin sont looooooooonnngs) et de Dotclear, parce que.
Mon dernier coup de cœur, c'était NucleusCMS: qu'il est rapide et efficace çui-là... mais qu'est-ce qu'il date (va trouver un plugin développé après 2007, tiens).
J'ai découvert par hasard, en soulevant une page web, pluXML et j'ai essayé sur un site de test (http://plu.celestic.info) et je pense sérieusement l'utiliser pour mon futur blog (je sais, c'est bizarre: j'ai plusieurs blogs. Personnalité multiple. Pas dangereux, selon les psychiatres).
/*Fin du bla bla de présentation */
Voili ma première question:
J'ai envie d'utiliser le Thème DailyPost, adapté par Jerry... qui l'utilise sur son site http://www.ecyseo.net/
J'ai remarqué que selon une icône à droite de chaque post. D'après mon maigre bagage acquis un peu chaque soir après une journée de bureau, cette icône dépend du "post format" (qui peut être Audio, Chat, Gallery, Quote...)
Je connaissais ce thème sous Wordpress et on pouvait choisir le format de post dans l'éditeur de billet.
Mais sous PluXML, nenni... D'où cette question qui m'éneeeeerve: comment qu'on le sélectionne, le "post format"?
Merci d'avance à tous, et particulièrement à ceux qui ont lu jusqu'ici.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Quelle présentation et je te souhaite la bienvenue sur PluXml !!!
Pour ce que tu veux faire il te faut le plugin ChampArt qui permet d'ajouter des champs personnalisé.
Ensuite faudrait que jerry te dise quel nom il a adopté pour passer avec son thème.
Bref je te donne des pistes mes Jerry doit confirmez le reste étant donné qu'il est l'auteur de cette adaptation et que pour ma part il commence a ce faire tard pour que je 'décapite' ce thème :P
A+
Bienvenue sur PluXml. Merci pour cette présentation fort agréable à lire dès le matin et qui m'a bien fait sourire.
Jerry saura certainement répondre à toutes tes questions sur le theme qui t'interesse
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Petite remarque : l'icône change lorsqu'il y a des commentaires sur l'article. Ne sois pas étonné.
J'avais tout fait comme il faut. J'avais même fait les 2 installations, en 5.1.7 et 5.2, parce que je suis comme ça.
ça ne changeait rien: je ne pouvais pas choisir le "post format".
Visiblement un problème de cache quelconque sur je ne sais pas trop quoi: j'ai claqué la gueule de mon Mac 5 ou 6 fois et il a fini par me laisser voir la liste des formats de posts quand on crée un article.
Je peux désormais choisir.
Encore merci pour vos retours. J'essaierai d'avoir une question un peu plus fine la prochaine fois.