bug active / noactive ?

SylvainLapSylvainLap Member
novembre 2013 modifié dans Bogues
Salut,

Je suis en train de créer un thème, et j'ai remarqué que lorque j'utilise cette fonction :
[== PHP ==]
<?php $plxShow->staticList($plxShow->getLang('HOME'),'<li class="#static_status"><a href="#static_url" title="#static_name">#static_name</a></li>'); ?>

la classe est tout le temps "noactive", et ne passe jamais active... Un exemple : je créé une page statique "Contact", elle apparaît dans le menu, je clic sur le lien, et une fois arrivé sur la page, j'ai un
[== HTML ==]
<li id="static-2"><a href="http://XXX/pluxml/index.php?static2/contact" class="noactive" title="Contact">Contact</a></li>

La classe devrait être "active", non ?

Sylvain

Réponses

• Aucune réaction ? Suis je le seul à avoir ce problème ?
  • Pour moi ça fonctionne nickel. Et dans ton exemple, la classe devrait être dans la balise li et non dans la balise a. C'est ce qu'indique
    <li class="#static_status">

• SylvainLapSylvainLap Member
    novembre 2013 modifié
    L'exemple provient du fichier header.php du thème par défaut livré avec PluXml pourtant... et la classe est bien dans la balise <a>. Il y aurait une coquille dans le thème par défaut ?

Tu peux même le voir ici : http://devzone.pluxml.org/index.php?page=plxShow-staticList
  • Pas de réaction à ce bug ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Sylvain

Quel version de PluXml utilises-tu ?

Consultant PluXml

Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

• La dernière: 5.2.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Le thème par défaut utilise cette syntaxe
    <?php $plxShow->staticList($plxShow->getLang('HOME'),'<li id="#static_id"><a href="#static_url" class="#static_status" title="#static_name">#static_name</a></li>'); ?>

#static_status est au niveau de la balise <a> et pas de <li> comme dans ton exemple

Après au niveau css, il faut que tes règles soient cohérentes et qu'elles se réfèrent bien à la balise <a>

Peux-tu vérifier stp avec cette syntaxe et vérifier ton css ? Merci.

Consultant PluXml

Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

• Bon ben j'ai du buggé.
    Je viens de refaire des tests, et tout fonctionne correctement...

Désolé du dérangement ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.