Sous-sites avec un ou plusieurs PluXml
Bonjour
La question a déjà été abordée sur le forum.
Mais je n'ai pas vu de véritable réponse.
Je m'explique....
J'ai mon site principal avec un pluxml et trois sous-sites: un espace privé("prive") et une boutique ("myBoutique"), ainsi qu'un forum("mµForum")
La solution que j'ai fait:
les sous-sites prive et boutique sont réalisés avec un pluxml et mµforum non(cf le post sur le forum)
Mes deux questions:
1) est-ce que je pouvais éviter d'installer deux nouveaux pluxml pour ces deux sous-sites et utiliser le pluxml principal pour les faire fonctionner?
2) est-ce que ces trois sous-sites pouvaient partager avec le site principal une partie des css ou des plugins ou des datas.
Par exemple, le reset est le même, de même que certaines parties de la typographie. Ou encore dans les trois pluxml installés, je vais utiliser les memes plugins.... Ou certains article sou documents pourraient être utilisés par tous.
Je suis preneur de vos avis et conseils
Cordialement
La question a déjà été abordée sur le forum.
Mais je n'ai pas vu de véritable réponse.
Je m'explique....
J'ai mon site principal avec un pluxml et trois sous-sites: un espace privé("prive") et une boutique ("myBoutique"), ainsi qu'un forum("mµForum")
La solution que j'ai fait:
les sous-sites prive et boutique sont réalisés avec un pluxml et mµforum non(cf le post sur le forum)
Mes deux questions:
1) est-ce que je pouvais éviter d'installer deux nouveaux pluxml pour ces deux sous-sites et utiliser le pluxml principal pour les faire fonctionner?
2) est-ce que ces trois sous-sites pouvaient partager avec le site principal une partie des css ou des plugins ou des datas.
Par exemple, le reset est le même, de même que certaines parties de la typographie. Ou encore dans les trois pluxml installés, je vais utiliser les memes plugins.... Ou certains article sou documents pourraient être utilisés par tous.
Je suis preneur de vos avis et conseils
Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Personnellement, je dirai que tout est possible (même si je ne vois pas comment faire). Mais cela risque d'être très complexe à réaliser.
il faut autant de PluXml que de site mais on peut partager les dossiers themes/plugins/images/...
on peut aussi croiser les articles à l'aide de flux RSS ...
Cordialement,
Je me doute bien que ce n'est pas forcément simple.
Mais je voulais me poser "poser" un peu dans l'analyse de mon projet et essayer de trouver une "structuration" plus cohérente et pouvant réutiliser du code commun, et de trouver les liens possibles entre ces sous-sites.
Mais comment fait-on pour partager les dossiers themes/plugins/images entre plusieurs Pluxml.
Je n'avais pas pensé au flux rss pour les articles .
Cordialement
Pour chaque Pluxml, j'avais bien noté l'endroit où l'on fait cette configuration.
Mais je n'avais pas pensé qu'on pouvait indiquer un dossier parent extérieur au pluxml du sous-site..
Par exemple pour les plugins,
au lieu , dans un sous-site, d'indiquer dans le panneau de configuration:
emplacement des plugins : plugins
il me faudrait remplacer par :
../plugins
Pour qu'il pointe vers le dossier plugins du pluxml principal
C'est bien cela?
Bonne soirée
Oh oh ! On cherche à faire une palteforme d'hébergement de blogs avec PluXml ?
Pourquoi pas