[REGLE] Ordre d'appel des hooks

danielsandanielsan Member
mars 2014 modifié dans Entraide
hello à vous,

je suis sur un dernier site récalcitrant (enfin ... le plus difficile que j'ai eu à faire ... ]:D ).
(note : je n'ai pas encore travaillé l'esthétique, j'en suis juste au fonctionnel)

C'est une boutique en ligne 100% sur mesure puisque ce sont des produits aux prix variant selon les options ...
Le plugin crée une page static "Mon Panier" à la manière du plugin plxContact (et ajoute une entrée dans staticList).

Selon l'étape du panier où l'on se trouve, je fais appel à différents scripts :
création/gestion du panier,
création/gestion des informations de l'acheteur,
gestion du mode de paiement,
page de confirmation.

Lorsqu'on clique sur ajouter un produit,
on arrive sur le panier en première étape est ça ajoute le produit au panier ...

J'aimerai faire apparaître le nombre de produit à côté du lien qui mène au panier ( Hook plxShowStaticListEnd dans le plugin).
et par la même occasion, un genre de miniPanier au survol du lien (la liste que l'on voit dans le footer)
Hors la fonction qui ajoute le produit se passe APRES l'affichage du menu.

Du coup j'ai un peu de retard ...

D'où ma question,
comment puis insérer le script de gestion du panier (qui ne travaille qu'avec les $_SESSION, il ne fait pas d'affichage) AVANT l'affichage de la page ?
Est-ce IndexBegin ?
D'une manière générale, existe-t-il un ordre d'appel des différents Hooks ?

C'est l'une des dernières choses à faire avant d'attaquer l'esthétisme et la mise en ligne ...

Merci à vous.

_____
D.San

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut
    danielsan a écrit:
    comment puis insérer le script de gestion du panier (qui ne travaille qu'avec les $_SESSION, il ne fait pas d'affichage) AVANT l'affichage de la page ?
    Est-ce IndexBegin ?

oui

L'ordre d'appel des hooks suit le chargement de la page. Tu prends index.php, tu tiens compte des includes, des objets, de l'appel de leurs méthodes et quand tu rencontres un hook il est appelé

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• ok merci.

Cependant dans ma fonction je fais appel à
    $plxPlugin->lang et $plxPlugin->getParam et j'ai comme réponse
    Fatal error: Call to a member function getParam() on a non-object in C:\xampp\htdocs\abritou\plugins\samare\panier\fonctions-panier.php on line 306

Du coup faudrait que j'appelle ce script après le plugin et avant l'affichage ...
  • attend .. je crois que si j'insère mon script via le plugin, ce n'est pas
    $plxPlugin->lang et $plxPlugin->getParam
    mais
    $this->lang et $this->getParam

... ]:D
  • J'allais le dire...
  • oui ben c'est ça finalement :rolleyes:
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    novembre 2013 modifié
    Sur la page http://daniel-rolland.com/abritou/index.php?article3/garde-corps, tu as le mot longueur qui traîne à gauche. C'est voulu ?

En fait c'est sur toutes les pages...
  • en fait y'a un bug de css ... je règle ça demain.
    L'objectif de ces jours-ci était que le développement fonctionne.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.