J'aimerais savoir s'il est possible de connaître la personne connecté à l'admin.
De manière à renvoyer à l'utilisateur en cours un Bonjour "nom de l'utilisateur" !
@José: rien ne sera affiché pour un visiteur quelconque. seul l'utilisateur connecté à l'admin verra son nom affiché sur la page d'accueil car les infos liées à la session en cours ne sont dispos que pour lui.
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Merci Stéphane
C'est bien ce que je souhaite.
En fait je réserve quelques pages statiques aux utilisateurs connectés (pour masque de saisie ) et j'avais besoin de récupérer le nom de l'utilisateur connecté qui fait une saisie.
Réponses
Dans l'admin, l'id de l'utilisateur connecté est obtenu avec
Pour récupérer les infos sur l'utilisateur stockées dans le tableau $aUsers de $plxAdmin
Exemple avec le nom:
Consultant PluXml
je ré-active ce post .
Cela fonctionne bien pour la partie administrative du site.
J'aurai besoin en page visible du site , du nom de la personne éventuellement connectée . Et là le code ne fonctionne pas .
Est ce quelqu'un aurait la solution?
José
après quelques recherches ; voici la solution pour faire figurer le nom de l'utilisateur connecté , sur la page d'accueil.
cela nécessite de modifier le fichier core/admin/auth.php: il faut ajouter à la ligne 67
$_SESSION = $user;
( on passe " name " en variable globale )
ensuite sur la page d'accueil , ou en side-bar
Bienvenue <?php echo $_SESSION; ?>
José
Consultant PluXml
C'est bien ce que je souhaite.
En fait je réserve quelques pages statiques aux utilisateurs connectés (pour masque de saisie ) et j'avais besoin de récupérer le nom de l'utilisateur connecté qui fait une saisie.
José
Consultant PluXml